Damon Hill se demande si les fans de F1 "comprennent" la F1

F1. L'ancien champion du monde ne comprend pas que certains fans est trouvé le GP de Miami ennuyeux, questionnant leur connaissance de la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Damon Hill avec George Russell en 2021
© Williams / Damon Hill avec George Russell en 2021

La nouvelle remontée de Max Verstappen, les Red Bull toujours dominantes, Alonso à nouveau sur le podium, Ferrari et Mercedes en embuscade, un show à l'américaine et une course sans abandon. Voilà un résumé du week-end de la F1 à Miami.

Motors Inside sans pub ?

Un week-end qui a laissé les fans de F1 sur leur faim après une course relativement calme dimanche puisqu'aucun abandon (une première depuis le GP de Turquie 2021), aucune voiture de sécurité, aucun drapeau rouge ou jaune n'ont été déployés. Quelques batailles en milieu de peloton sont venus donner du spectacle. Mais le sentiment général des fans était que le GP de Miami était ennuyeux. Pas de véritable lutte pour la tête, des pilotes coincés dans des trains de DRS, et pas d'excitation.

Damon Hill, champion du monde de F1 en 1996, n'est toutefois pas du même avis que les fans et a remis cela en question. Il s'est exprimé sur Twitter pendant la course : « Certaines personnes n'apprécient pas cette course. Ce qui me dit qu'ils ne comprennent pas la Formule 1. Il s'agit de deux gars qui se battent pour devenir champion du monde. Cela se joue à quelques secondes près. Et Max doit avoir un arrêt parfait. »

L'ancien pilote Williams a même trouvé cette course tendue « tactiquement ». Il s'est même enthousiasmé du spectacle proposé en course : « J'aime bien. Les voitures sont belles sur ce circuit. Il y a aussi des dépassements. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut