Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon n'était pas d'accord avec la stratégie de Williams

F1. Le pilote thaïlandais a exprimé sa frustration à la radio concernant les choix stratégiques de son équipe pendant le GP de Miami.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon en discussion avec son ingénieur
© Williams / Alex Albon en discussion avec son ingénieur

Alex Albon a été entendu exprimant sa frustration lors des discussions radio avec son équipe Williams à la fin du Grand Prix de Miami. Le pilote thaïlandais a exprimé sa frustration lorsqu'on lui a demandé, à un moment de la course, de pousser sur ses pneus. À un autre moment du Grand Prix, Albon a estimé qu'il devrait pousser davantage au lieu de gérer ses pneus.

Après la course, qu'il a terminée à la 14e place, Albon a pris la radio pour donner ses ressentis : « On n'avait pas le rythme. Ce circuit expose toutes nos faiblesses. On ne peut pas faire la course comme ça, tout le monde roule autour de moi. Si je ne défends pas ils n'ont qu'à prendre l'intérieur. Leurs points de freinage sont 5-10 mètres plus tard que les miens. On ne peut pas gérer les pneus parce que j'ai besoin de rails pour éviter le blocage de l'avant. Et la saleté est vraiment contre nous, c'est incroyable, dès que je suis sur la trajectoire ça va mais dès que j'en sors, ici c'est vraiment dur. »

Son ingénieur de piste, l'a tout de même félicité en retour : « Alex, tout est bien noté, je sais qu'il y aura d'autres pistes où cela reviendra, mais bravo pour ton travail. »

Le pilote de 27 ans s'est montré critique également avec la stratégie du départ : « Nous avons voulu pousser très fort dans les premiers tours avec le pneu et cela l'a fait gonfler. Je n'étais donc pas d'accord avec ça non plus. »

Malgré des performances intéressantes en qualifications (8e en Australie, 11e à Miami), Williams occupe actuellement la dernière place du classement des constructeurs avec un point à son actif.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut