Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Le Grand Prix de Las Vegas n'est pas un concurrent pour le promoteur de Miami

La saison 2023 de Formule 1 verra trois Grand Prix avoir lieu sur le sol américain. Tom Garfinkel, promoteur du GP de Miami s'est montré enthousiaste à la tenue d'un Grand Prix à Las Vegas.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La Formule 1 viendra trois fois aux USA en 2023
© Alpine / La Formule 1 viendra trois fois aux USA en 2023
En 2023, trois Grand Prix se dérouleront aux États-Unis. Après avoir fait escale à Miami, le paddock de la Formule 1 sera rendra à Austin, en octobre, pour le "Grand Prix des États-Unis", puis reviendra sur le sol américain trois semaines plus tard pour y disputer le "Grand Prix de Las Vegas".

Cette nouvelle course sera disputée de nuit et le départ donné le samedi soir. Les pilotes s'élanceront sur le tracé urbain de Las Vegas, long de 6,120 Km, passeront par le Las Vegas Strip et tourneront autour des plus prestigieux hôtels-casinos de la ville. La dernière fois que la Formule 1 est venue dans la ville du pêché c'était en 1982. La course s'était disputée sur le parking du Caesars Palace.

TomGarfinkel, patron des Dolphins de Miami et promoteur du Grand Prix de Miami ne voit pas d'inconvénients et a écarté toute crainte de voir Vegas voler la vedette à Miami, estimant que l'ajout de cet événement ne peut être que bénéfique pour la discipline. « Je suis enthousiaste, je pense que c'est bon pour le sport, bon pour les fans américains de F1 et je pense que ça devrait être vraiment excitant », a-t-il expliqué.

« Je suis dans le milieu de la course automobile depuis longtemps, mais je me suis déjà assis devant la télévision avec quelqu'un qui ne connaissait rien à la course automobile ou à la Formule 1, puis je lui ai montré la course et je l'ai fait tomber amoureux de ce sport. Ces événements sont excellents pour développer la base de fans, des choses comme Netflix ont manifestement été excellentes pour raconter des histoires, engager les gens et leur donner envie de venir sur le site, de participer à l'événement. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut