Le Grand Prix de Las Vegas n'est pas un concurrent pour le promoteur de Miami


Cette nouvelle course sera disputée de nuit et le départ donné le samedi soir. Les pilotes s'élanceront sur le tracé urbain de Las Vegas, long de 6,120 Km, passeront par le Las Vegas Strip et tourneront autour des plus prestigieux hôtels-casinos de la ville. La dernière fois que la Formule 1 est venue dans la ville du pêché c'était en 1982. La course s'était disputée sur le parking du Caesars Palace.
TomGarfinkel, patron des Dolphins de Miami et promoteur du Grand Prix de Miami ne voit pas d'inconvénients et a écarté toute crainte de voir Vegas voler la vedette à Miami, estimant que l'ajout de cet événement ne peut être que bénéfique pour la discipline. « Je suis enthousiaste, je pense que c'est bon pour le sport, bon pour les fans américains de F1 et je pense que ça devrait être vraiment excitant », a-t-il expliqué.
« Je suis dans le milieu de la course automobile depuis longtemps, mais je me suis déjà assis devant la télévision avec quelqu'un qui ne connaissait rien à la course automobile ou à la Formule 1, puis je lui ai montré la course et je l'ai fait tomber amoureux de ce sport. Ces événements sont excellents pour développer la base de fans, des choses comme Netflix ont manifestement été excellentes pour raconter des histoires, engager les gens et leur donner envie de venir sur le site, de participer à l'événement. »