Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo à Faenza, faux coup de pression sur Nyck De Vries

F1. La récente visite de Daniel Ricciardo à l'usine de l'écurie AlphaTauri en Italie pour un essayage de siège a alimenté les rumeurs selon lesquelles il pourrait remplacer Nyck de Vries prochainement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo est pilote de réserve pour Red Bull cette saison
© Redbull / Daniel Ricciardo est pilote de réserve pour Red Bull cette saison

Alors que Nyck de Vries traverse une phase compliquée avec AlphaTauri pour sa première saison en F1, la visite de Daniel Ricciardo à l'usine de l'écurie AlphaTauri alimente les rumeurs sur le pilote néerlandais. Cependant, la présence de Ricciardo à Faenza ne signifie pas pour autant qu'un changement de pilote est en cours.

En effet, la visite de Ricciardo n'avait rien d'extraordinaire. Dans le cadre de son accord avec Red Bull pour cette année, où il est pilote de réserve pour Red Bull, l'Australien occupe également ce rôle pour AlphaTauri. Sa visite à Faenza coïncidait à un ajustement d'un baquet à la taille du pilote.

Ricciardo n'a pas encore piloté de F1 depuis qu'il a pris ses fonctions chez Red Bull. Sa première sortie au volant de la RB19 devant avoir lieu lors d'essais privés des pneumatiques à Silverstone, après le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Mais comme Red Bull affirme que Ricciardo a retrouvé sa forme notamment grâce au simulateur et qu'il est revenu à son meilleur niveau, il serait un candidat évident pour AlphaTauri si la petite sœur de Red Bull souhaitait opérer un changement.

De Vries doit réaliser de meilleurs résultats

De Vries a connu un baptême difficile avec l'équipe italienne, n'ayant toujours pas marqué le moindre point et ayant été impliqué dans de nombreux accidents. Son meilleur résultat de la saison est une 14e place à Bahreïn et en Arabie Saoudite. Il n'est pas allé au bout de la course en Australie et à Bakou, et a terminé 18e à Miami après avoir heurté l'arrière de la McLaren de Lando Norris dans le premier freinage.

Pour l'instant, l'équipe garde confiance en de Vries, son directeur Franz Tost ayant déclaré lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un débutant n'ait pas de difficulté. « Comme je le dis toujours, il y a un processus d'apprentissage et une période d'accident, car si les pilotes n'ont pas d'accident, ils ne connaissent pas leurs limites », déclarait-il.

Bien que de Vries ne soit pas sous pression immédiate, des sources ont suggéré que la direction de l'équipe, et en particulier Helmut Marko, souhaite voir des signes de progrès d'ici le Grand Prix d'Espagne le mois prochain.

Avec un triple rendez-vous sur des circuits que de Vries connaît, le Néerlandais de 28 ans devrait y avoir une meilleure opportunité d'exprimer son potentiel. Ces résultats à Imola, Monaco et Barcelone pourraient être cruciaux pour son avenir.

Il est déjà arrivé à Toro Rosso jadis, et Red Bull avec Gasly notamment de changer des pilotes en cours de saison. Red Bull n'a souvent aucune patience dans ces cas là et n'hésitera pas si c'est pour le bien de la performance de la filiale.

Liam Lawson, pilote de F2, serait également un prétendant idéal au remplacement de Nyck de Vries si le pilote néerlandais ne parvenait pas à retrouver la forme. Daniel Ricciardo ne pourrait être qu'un intérimaire de luxe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut