Christian Horner se demande où sont passés Mercedes et Ferrari

F1. L'écurie autrichienne domine les débats. En cinq courses, Red Bull a obtenu autant de victoires. Le patron de l'écurie, Christian Horner se demande où est passée la concurrence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie autrichienne ne compte pas arrêter le développement de la monoplace.
© Red Bull / L'écurie autrichienne ne compte pas arrêter le développement de la monoplace.

C'est un 100 % pour Red Bull. Cinq courses, cinq victoires, en plus du sprint de Bakou. Seule une pole position leur a échappé en Azerbaïdjan. Cette telle performance est synonyme d'avance considérable pour l'écurie autrichienne au classement. Elle compte près de deux fois plus d'unités qu'Aston Martin (102 contre 224).

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Face à cet écart, Christian Horner, le patron de l'écurie se pose quelques questions sur les autres équipes. « Cinq courses, cinq victoires, plus le Sprint [à Bakou], quatre doublés… nous n’avons jamais eu un départ comme celui-ci. Nous nous demandons un peu où sont les autres », a-t-il lancé à SkySports après le Grand Prix de Miami.

Pas d'arrêt de développement

« Nous avons fait un étape normale [en termes de développement] au cours de l’hiver, et je pense qu’il faut plutôt se demander où sont passées Ferrari et Mercedes ? Ils travaillent dur, j’en suis certain, et ils auront de grandes améliorations en Europe. »

Malgré cette domination, le Britannique ne compte pas diminuer ou arrêter le développement de ses monoplaces. « Il y a toujours quelque chose que nous pouvons améliorer. »

« L’équipe fonctionne à un niveau si élevé, ce n’est pas seulement ce que vous voyez ici [sur la piste], il s’agit aussi de ce qui se passe dans les coulisses, le soutien à l’usine…la façon dont toute l’équipe fonctionne est juste phénoménale. »

Si Red Bull continue sur ce rythme, elle pourrait devenir la première équipe a dépassé la barre des 1.000 points en une saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut