Pour Fisichella, Verstappen est du même niveau que Michael Schumacher

F1. Giancarlo Fisichella a placé le talent de Max Verstappen au même niveau que celui de Michael Schumacher, et sa "crainte" est que le Néerlandais domine la Formule 1 de la même manière que l'Allemand dans les années à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen vainqueur du GP de Miami 2023
© Redbull / Verstappen vainqueur du GP de Miami 2023

Michael Schumacher a remporté cinq championnats du monde consécutifs de 2000 à 2004 dans ce qui a été une ère de succès sans précédent pour Ferrari. De son côté, Max Verstappen a remporté son second titre l'année dernière avec un record de 15 victoires en 22 courses.

Motors Inside sans pub ?

Si le pilote Red Bull a encore du chemin à parcourir pour égaler les records établis par le "Baron Rouge" à la fin de son illustre carrière, Verstappen est déjà bien parti pour se classer parmi les grands de la Formule 1, avec deux titres mondiaux, 80 podiums (égalant ainsi Senna) et 38 victoires en course à son actif après être monté sur la plus haute marche à Miami dimanche.

Très peu d'erreurs de commises

Giancarlo Fisichella, qui a terminé sa carrière en Formule 1 au volant d'une Ferrari, estime que le long contrat de Verstappen avec une équipe Red Bull actuellement dominante le prépare à plus de succès à l'avenir. Un avertissement pour le reste du peloton qui devra le battre dans les saisons à venir.

« J'ai couru contre Schumacher, lorsqu'il gagnait tout avec Ferrari, et je pense qu'il n'y avait personne d'aussi fort que Michael dans la gestion des courses. Il reste le numéro un à ce jour. Mais si nous parlons de talent de pilotage, Max Verstappen est au même niveau », a déclaré Fisichella. « Je crains que Max ne soit destiné à dominer pendant longtemps, si l'union avec Red Bull reste aussi forte. Au début, il chutait, il commettait quelques erreurs dues à son inexpérience, alors qu'aujourd'hui, il ne commet presque plus d'erreurs. »

Le triple vainqueur de Grand Prix en Formule 1 assure que Verstappen a acquis « une incroyable constance » dans ses performances, éliminant ses points faibles. « Il est fort sur le mouillé, sur le sec, sur un tour en qualification et en course. Il est complet. »

Un tempérament de champion

Fisichella ne tarie pas d'éloges sur Max Verstappen, à propos de sa précocité, affirmant qu'il est en avance « sur les grands du passé ». Un autre ancien pilote de la maison Ferrari, Felipe Massa, estime que Verstappen montre actuellement qu'il est « le meilleur pilote avec la voiture la plus rapide »en Formule 1.

Mais à côté de cela, le vainqueur de 11 courses estime que c'est le tempérament du pilote Red Bull qui l'aide à se démarquer des autres : « Il est concentré uniquement sur la course, sans aucune autre distraction. S'il le pouvait, il serait dans le simulateur ou sur la piste 24 heures sur 24. Il a beaucoup à dire au sein de l'équipe, tout le monde le suit et est de son côté », a ajouté Massa. « Il est même difficile de penser que les limitations de la soufflerie puissent nuire à leurs performances cette année. »

En effet, Red Bull s'est vu pénaliser de 10% de son temps en soufflerie par la FIA, cette saison, pour avoir dépasser le plafond budgétaire en 2022.

Verstappen mène actuellement le championnat du monde pilotes de cette saison avec 14 points d'avance sur son coéquipier de Red Bull, Sergio Pérez, après cinq courses.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Giancarlo Fisichella

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut