Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

À deux jours du Grand Prix, seulement 82 % des billets ont été vendus à Imola

F1. De retour au calendrier depuis 2020, le circuit est l'un des deux circuits à domicile pour les tifosis, pour le moment il n'affiche pas complet et seulement 82 % des billets ont été vendus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'année dernière, 130 000 personnes s'étaient rendus à Imola pour assister à la victoire de Max Verstappen.
© Ferrari / L'année dernière, 130 000 personnes s'étaient rendus à Imola pour assister à la victoire de Max Verstappen.

Le nombre de billets vendus jusqu'à présent dépasse à peine 82 % : au moins 160 000 spectateurs sont attendus sur le circuit au cours du week-end. La bonne nouvelle est donc qu'il reste encore des places disponibles en dernière minute.

L'année dernière la situation était bien différente, Ferrari avait marqué 103 points en 4 courses et Charles Leclerc arrivait à Imola en tant que solide leader du championnat du monde avec 2 victoires et 1 deuxième place. En 2023, c'est plus périlleux... La Scuderia compte pour l'instant 78 points avec un week-end sprint en plus. Un constat inquiétant pour Ferrari qui rend furieux les tifosis. Peut être de quoi motiver certains à rester devant leur télévision.

Situé à 30 kilomètres de la ville de Bologne, le circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari va probablement accueillir les Formule 1 pour la 6e manche du championnat du monde de F1. Cependant un doute subsiste par rapport à la tenue de la course à cause des conditions météorologiques.

Stefano Domenicali, actuel président de la F1 et ancien directeur de la Scuderia a déclaré son amour pour ce circuit, lui qui est né à Imola et qui a fait ses études à Bologne : « C'est une édition spéciale parce que ça fait 70 ans qu'Imola a été construit. J'y suis né et j'y ai grandi, c'est pourquoi ce circuit occupe une place particulière dans mon cœur. Mais c'est aussi pour la Formule 1, car ce circuit a écrit des pages importantes du sport automobile. C'est là qu'est apparue ma passion pour la course. Cette année, un nouveau format de qualification sera mis en place. Les pilotes devront utiliser des pneus durs en Q1, des pneus mediums en Q2 et des pneus tendres en Q3. Cela rendra la journée de qualification encore plus intéressante. Ce sera une grande fête sur la piste et en dehors. Avec une Fanzone pleine d'activités fantastiques et avec l'accueil que l'Émilie-Romagne sait donner. Je souhaite donc un joyeux 70e anniversaire à Imola. »

À titre de comparaison avec un Grand Prix évincé du calendrier, le circuit Paul Ricard affichait complet lors du Grand Prix de France 2022, avec 200 000 spectateurs durant les 3 jours.

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que les conditions météorologiques permettront de voir ce que donne ce nouveau format en qualification, sur un circuit où les tribunes ne seront pas totalement remplies.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut