Le Grand Prix d'Imola 2023 annulé, Motors Inside vous propose de revenir sur l'histoire d'autres Grand Prix ayant connu plus ou moins le même sort.
Pour des raisons politiques : Bahreïn 2011L'une des principales reproches faites à la Formule 1 ces dernières années est son manque de préoccupation quant à la tenue de courses dans des régimes politiques peu respectueux des droits de l'homme. Cela avait notamment été la source de nombreuses tensions dans l'organisation d'un Grand Prix à Bahreïn en 2011. Dans le contexte des contestations populaires du Printemps Arabe, la tenue de la course semblait incertaine. D'abord décalé, le Grand Prix de Bahreïn 2011 sera finalement annulé. La situation politique dans le pays étant jugée inapte à accueillir la compétition.Crises sanitairesAustralie 2020Pour beaucoup de fans de Formule 1, la manche inaugurale d'une saison est l'un des moments les plus excitants. Est-ce que la hiérarchie a changé ? Comment les pilotes ayant changé d'équipes vont s'habituer à leur nouvel environnement ? Tant de questions ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterles pilotes. L'asphalte extrêmement abrasive faisait tomber les pneus en lambeaux au bout de seulement quelques tours. S'ajoute à cela, un niveau d'adhérence particulièrement faible donnant aux pilotes l'impression de faire du patinage artistique. Après de nombreuses plaintes, les séances d'essais libres sont annulées afin de trouver une solution. Finalement c'est le Grand Prix dans sa globalité qui est annulé puis reporté au 15 septembre. Ayrton Senna, au volant de sa Lotus s'imposera pour la 2ème fois de sa carrière.