Verstappen parmi les cinq sportifs de moins de 25 ans les mieux payés

F1. Grâce à son titre de champion du monde en 2022, Max Verstappen a été le troisième sportif le mieux payé entre mai 2022 et mai 2023, selon le magazine Forbes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen lors de sa victoire au GP d'Australie 2023
© Redbull / Verstappen lors de sa victoire au GP d'Australie 2023

Grâce à ses récents succès en F1, avec deux championnats des pilotes consécutifs à son actif et un nouveau contrat exceptionnel avec Red Bull le liant à l'écurie jusqu'en 2028, Verstappen a gagné 64 millions de dollars de mai 2022 à mai 2023, selon la publication américaine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Néerlandais est toutefois loin derrière Kylian Mbappé, qui domine le classement. Le footballeur de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain aurait gagné 120 millions de dollars sur la même période, dont 20 millions proviennent de revenus hors terrain comme des contrats de sponsoring et des droits d'images.

Sur la seconde marche du podium se trouve la star de la NFL Kyler Murray, qui a gagné 70,5 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le top 5 est complété par l'attaquant de Manchester City Erling Haaland (52 millions de dollars) et le basketteur des Dallas Mavericks Luka Doncic (47,2 millions de dollars).

Une précédente analyse du prestigieux magazine Forbes datant de novembre 2021 classait Verstappen comme le pilote de Formule 1 le mieux payé. Cette année-là, le Néerlandais avait arraché cette couronne particulière à Lewis Hamilton, qui avait été classé pilote le mieux payé de la discipline chaque année depuis 2013.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut