Ferrari va faire don d'un million d'euros après les inondations en Italie


Un don qui se rajoute à la levée de fonds
Au 18 mai, on dénombrait onze morts, plusieurs disparus, des dizaines de blessés mais également des dégâts matériels considérables. Malheureusement, le bilan n'est peut-être pas définitif, puisque plusieurs des 20 cours d'eau sont encore sortis de leur lit.
Face à cela, la Scuderia Ferrari a décidé d'œuvrer pour aider les victimes et les touchés par ces inondations. L'entreprise italienne va donner un million d'euros à l'Agence de la Région d'Emilie-Romagne pour la sécurité territoriale et pour la Protection civile. Ce don va s'ajouter à la campagne de levée de fonds pour aider les victimes.
Investir dans la protection de l'environnement
« Les fonds seront utilisés, en coordination avec les autorités, pour aider les populations affectées par les récentes inondations. En particulier sur les projets pour la réparation de l'environnement et de la gestion de l'instabilité hydrogéologique. », déclarait la Scuderia dans leur communiqué.
« Nous voulions fournir une aide et une réponse immédiate aux besoins les plus urgents de la population d'Emilie-Romagne. En collaboration avec les autorités locales, qui ont travaillé sans relâche et nous les en remercions, cette aide apportera confort et un signe de solidarité de l'ensemble de la famille Ferrari. », a rajouté le directeur général de Ferrari, Benedetti Vigna.