Ferrari va faire don d'un million d'euros après les inondations en Italie

F1. Les inondations en Emilie-Romagne ont maintenant fait 11 morts au moins et des milliers de personnes évacuées. Pour aider les victimes de cette catastrophe, Ferrari a annoncé faire un don d'un million d'euros.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une levée de fonds est actuellement en cours pour aider les victimes des inondations.
© Ferrari / Une levée de fonds est actuellement en cours pour aider les victimes des inondations.

L'Emilie-Romagne a été touchée par de très importantes inondations, provoquant l'annulation du Grand Prix, initialement prévu ce week-end à Imola. La région de Bologne s'est retrouvée sous les eaux ce mercredi, et l'était toujours au matin de ce jeudi.

Motors Inside sans pub ?

Un don qui se rajoute à la levée de fonds

Au 18 mai, on dénombrait onze morts, plusieurs disparus, des dizaines de blessés mais également des dégâts matériels considérables. Malheureusement, le bilan n'est peut-être pas définitif, puisque plusieurs des 20 cours d'eau sont encore sortis de leur lit.

Face à cela, la Scuderia Ferrari a décidé d'œuvrer pour aider les victimes et les touchés par ces inondations. L'entreprise italienne va donner un million d'euros à l'Agence de la Région d'Emilie-Romagne pour la sécurité territoriale et pour la Protection civile. Ce don va s'ajouter à la campagne de levée de fonds pour aider les victimes.

Investir dans la protection de l'environnement

« Les fonds seront utilisés, en coordination avec les autorités, pour aider les populations affectées par les récentes inondations. En particulier sur les projets pour la réparation de l'environnement et de la gestion de l'instabilité hydrogéologique. », déclarait la Scuderia dans leur communiqué.

« Nous voulions fournir une aide et une réponse immédiate aux besoins les plus urgents de la population d'Emilie-Romagne. En collaboration avec les autorités locales, qui ont travaillé sans relâche et nous les en remercions, cette aide apportera confort et un signe de solidarité de l'ensemble de la famille Ferrari. », a rajouté le directeur général de Ferrari, Benedetti Vigna.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut