Pierre Gasly va pouvoir respirer en récupérant des points sur sa super Licence le 22 mai

F1. Pierre Gasly était sous une forte pression depuis le début de saison avec seulement 2 points sur son compteur. Il va en récupérer deux le 22 mai et ainsi pouvoir respirer un peu et aborder les prochaines courses de manière plus détendue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après 5 courses, Pierre Gasly compte seulement 8 points contre 6 au même stade l'année dernière.
© Alpine / Après 5 courses, Pierre Gasly compte seulement 8 points contre 6 au même stade l'année dernière.

La Super Licence, c'est un peu comme le permis de conduire pour les pilotes de F1. Chacun d'entre eux dispose de 12 points lorsqu'ils arrivent en Formule 1. Le système de points de pénalité de la Formule 1 a été mis en place pour contrôler le comportement des pilotes, de la même manière que pour le permis de conduire.

Motors Inside sans pub ?

Des points de pénalité sont infligés pour ceux qui provoquent des accidents qui mettent en danger les autres pilotes, et une fois qu'une année s'est écoulée depuis l'infraction en question, les points sont effacés. Dans le cas de Pierre Gasly, il avait écopé de 2 points en moins sur sa Super Licence à cause d'un contact avec l’Aston Martin de Lance Stroll durant le Grand Prix d'Espagne.

Pierre Gasly a roulé avec une épée Damoclès au-dessus de sa tête depuis le Mexique 2022

À l'heure actuelle, Gasly compte 10 points de pénalité depuis le Grand Prix de Mexico en octobre dernier et a réussi à ne pas se faire pénaliser depuis ce Grand Prix.

Il a participé aux courses suivantes sans tomber sous le coup des commissaires. Le calendrier était difficile, avec les Grand Prix d'Azerbaïdjan et de Miami, et le circuit de Bakou qui accueillait le premier week-end de sprint de la saison, ce qui ajoutait au risque.

Avec 12 points nécessaires pour déclencher une suspension de course, le GP d'Émilie-Romagne était la dernière course qui représentait un danger pour Gasly.

Mais deux points seront rendus le 22 mai, le lendemain de la course d'Imola initialement prévue, ce qui réduira la probabilité d'une suspension d'un Grand Prix.

Les trois points suivants seront rendus à la Super Licence de Gasly le 10 juillet prochain.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar BartMcfly
    BartMcflyLe 19/05/2023, 14:39
    Très content pour Pierre. Il est un très bon pilote et ne merité pas ça
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut