Pierre Gasly va pouvoir respirer en récupérant des points sur sa super Licence le 22 mai

Des points de pénalité sont infligés pour ceux qui provoquent des accidents qui mettent en danger les autres pilotes, et une fois qu'une année s'est écoulée depuis l'infraction en question, les points sont effacés. Dans le cas de Pierre Gasly, il avait écopé de 2 points en moins sur sa Super Licence à cause d'un contact avec l’Aston Martin de Lance Stroll durant le Grand Prix d'Espagne.
Pierre Gasly a roulé avec une épée Damoclès au-dessus de sa tête depuis le Mexique 2022
À l'heure actuelle, Gasly compte 10 points de pénalité depuis le Grand Prix de Mexico en octobre dernier et a réussi à ne pas se faire pénaliser depuis ce Grand Prix.
Il a participé aux courses suivantes sans tomber sous le coup des commissaires. Le calendrier était difficile, avec les Grand Prix d'Azerbaïdjan et de Miami, et le circuit de Bakou qui accueillait le premier week-end de sprint de la saison, ce qui ajoutait au risque.
Avec 12 points nécessaires pour déclencher une suspension de course, le GP d'Émilie-Romagne était la dernière course qui représentait un danger pour Gasly.
Mais deux points seront rendus le 22 mai, le lendemain de la course d'Imola initialement prévue, ce qui réduira la probabilité d'une suspension d'un Grand Prix.
Les trois points suivants seront rendus à la Super Licence de Gasly le 10 juillet prochain.