Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Vidéo : Les images impressionnantes des inondations dans les paddocks à Imola

Dans une vidéo de l'entreprise Local Team, des images aériennes montrent le paddock partiellement sous l'eau. Une vidéo tournée jeudi matin.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La vue aérienne du circuit Enzo é Dino Ferrari à Imola, innondé
© Local Team / La vue aérienne du circuit Enzo é Dino Ferrari à Imola, innondé
Nos journalistes arrivent habituellement sur le Grand Prix le jeudi et récupèrent l'accréditation le mercredi. A Imola, le Grand Prix ayant été annulé dès mercredi, aucun journaliste n'a pas se rendre dans le paddock de la F1, à l'exception du personnel de la F1, de la FIA et des équipes.

Très peu d'images sont donc publiées sur l'état du circuit. Dans cette vidéo, on se rend bien compte de la proximité du circuit avec la rivière qui est sortie de son lit à quelques mètres de la piste d'Imola.

Les camions du paddock pour la plupart ont ainsi pu être évacués et déplacés en hauteur, sur le circuit même, tandis que quelques camions Pirelli sont garés sur la partie innondée, avec environ soixante centimètres à un mètre d'eau. Les infrastructures de F1 TV avec la régie notamment est située dans la zone innondée.



Heureusement, les précipitations se sont calmées depuis mercredi et les équipes peuvent désormais de nouveau accéder au circuit pour désinstaller les motor-homes et le paddock afin de se rendre à Monaco.

Monaco est un rendez-vous particulier puisque les infrastructures sont limitées là-bas et la plupart des installations sont déjà prêtes. De leur côté, la plupart des pilotes, hormis ceux d'AlphaTauri, n'étaient pas encore arrivés sur le circuit. La F1 et la FIA ont pris la décision suffisamment en amont pour éviter tout problème et risque pour les pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut