Vidéo : Les images impressionnantes des inondations dans les paddocks à Imola
F1. Dans une vidéo de l'entreprise Local Team, des images aériennes montrent le paddock partiellement sous l'eau. Une vidéo tournée jeudi matin.
Nos journalistes arrivent habituellement sur le Grand Prix le jeudi et récupèrent l'accréditation le mercredi. A Imola, le Grand Prix ayant été annulé dès mercredi, aucun journaliste n'a pas se rendre dans le paddock de la F1, à l'exception du personnel de la F1, de la FIA et des équipes.
Très peu d'images sont donc publiées sur l'état du circuit. Dans cette vidéo, on se rend bien compte de la proximité du circuit avec la rivière qui est sortie de son lit à quelques mètres de la piste d'Imola.
Les camions du paddock pour la plupart ont ainsi pu être évacués et déplacés en hauteur, sur le circuit même, tandis que quelques camions Pirelli sont garés sur la partie innondée, avec environ soixante centimètres à un mètre d'eau. Les infrastructures de F1 TV avec la régie notamment est située dans la zone innondée.
Heureusement, les précipitations se sont calmées depuis mercredi et les équipes peuvent désormais de nouveau accéder au circuit pour désinstaller les motor-homes et le paddock afin de se rendre à Monaco.
Monaco est un rendez-vous particulier puisque les infrastructures sont limitées là-bas et la plupart des installations sont déjà prêtes. De leur côté, la plupart des pilotes, hormis ceux d'AlphaTauri, n'étaient pas encore arrivés sur le circuit. La F1 et la FIA ont pris la décision suffisamment en amont pour éviter tout problème et risque pour les pilotes.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.