La F1 fait un don d'un million d'euros à la région d'Emilie-Romagne


La course d'Imola a été annulée mercredi après des discussions entre les différents acteurs du Grand Prix. La Formule 1 a déclaré qu'elle ferait don d'un million d'euros aux opérations de secours en Émilie-Romagne.
La nourriture et les boissons réservées au Paddock Club, au circuit, aux équipes et à l'hospitalité ont également fait l'objet d'un don. La totalité sera reversée aux banques alimentaires locales dans le but d'aider les sinistrés.
Dans le communiqué de presse, Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1 s'est ému de la situation.
« Je suis né et j'ai grandi dans la magnifique région d'Émilie-Romagne, une région qui vit certains l'un des moments les plus tristes de son histoire ».
« La situation dans laquelle se trouvent les habitants de la région est terrible, mais je sais que la résilience et la passion des personnes qui vivent ici, comme de tant d'autres dans toute l'Italie, l'emporteront sur cette crise ».
« Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir en ces temps difficiles, et c'est pourquoi nous faisons un don pour aider à soutenir les efforts des secours sur le terrain. Mes pensées, au nom de toute la communauté de la Formule 1, vont à toutes les personnes touchées et nous tenons à remercier les services d'urgence pour leur incroyable travail ».