Max Verstappen organise un événement pour venir en aide à l'Émilie-Romagne


Suite à cela, de nombreux pilotes ont apporté leur soutien au peuple italien et ont relayé l'appel aux dons. D'autres, comme Yuki Tsunoda, ont participé à des opérations de nettoyage. Ferrari et la F1 ont donné 1 million de dollar chacun pour reconstruire cette région.
Quatre courses
Plus récemment, c'est Max Verstappen qui a annoncé qu'il allait lui aussi venir en aide. Le Néerlandais a décidé d'organiser un événement virtuel avec le retour de Real Racers Never Quit. Il s'agit d'un programme lancé pendant le confinement, lors duquel il avait remporté la moitié des épreuves.
L'événement est prévu ce dimanche 21 mai (à 15 h 30 sur la chaîne Twitch de la Team Redline), date à laquelle se devait se tenir initialement la course à Imola. « Il y aura une course de Formule 3, une de Formule Ford, une avec une Mazda MX-5 et une avec la Toyota GR86. Elles ont été choisies par Max car ce sont des voitures pour lesquelles l'apprentissage n'est pas difficile dans le jeu, qui sont amusantes à piloter, et qui devraient offrir de belles courses à regarder. On aurait aussi pu prendre une Formule 1 ou une GT3 dans iRacing, mais ça demande du temps d'apprentissage et la course n'aurait peut-être pas été aussi compétitive », explique Atze Kerkhof, directeur de la Team Redline, l'un des organisateurs.
De nombreux appels aux dons seront relayés. « On mettre un lien et un QR code visible sur le stream pour que les spectateurs puissent les utiliser afin de faire un don. On encouragera tous ceux qui nous regardent à faire un don. »