Grand Prix de Monaco : les bons plans pour voir les F1


La zone du Rocher
Cette zone, bien que placée en hauteur et plus lointaine que les autres tribunes, offre une vue imprenable sur une partie du circuit et surtout, offre des prix raisonnables (rien n'est gratuit à Monaco). Zone sans places assises, il vous faudra certes un peu de courage pour tenir toute une journée, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour assister à la journée du vendredi ou du samedi par exemple, comptez entre 70 et 80€ (si la zone n'est pas déjà complète). Pour cette zone du Rocher, il est évidemment nécessaire de s'y prendre dès l'ouverture de la billetterie. C'est comme ça que vous profiterez des meilleurs prix.
Privilégiez le vendredi et le samedi
Bien sûr, si vous voulez profiter de l'atmosphère de Monaco sans avoir à appeler votre banquier, vous pouvez vous rendre au circuit seulement la journée du vendredi ou du samedi, qui restent moins chères que celle du dimanche. Tout de même plus de 200€ pour le samedi. Certes, vous ne profiterez pas du Grand Prix, mais vous vivrez une expérience unique dans les rues de la principauté. Vous assisterez aux essais libres et aux qualifications, moment où les F1 atteignent des vitesses folles entre les rails. Frissons garantis. Enfin, ne négligez pas le jeudi où vous aurez peut-être la chance de pouvoir vous balader dans la voie des stands pour approcher les voitures et même certains pilotes. De plus, vous verrez les F2 et F3 dans les rues lors de la journée du jeudi, particularité du week-end de course à Monaco.
Profitez des restaurants et cafés
L'une des autres solutions à Monaco est d'essayer de rejoindre une terrasse bien placée d'un restaurant ou d'un café. Près du Casino, vous pouvez vous rendre au Bar Américain afin de profiter d'une vue sur les virages intenses juste avant l'épingle du Fairmont. Sinon, à l'autre bout du circuit, essayez d'obtenir une table au bar La Rascasse. Vous pourrez ainsi profiter de la terrasse surplombant le virage du même nom et peut-être voir des dépassements osés à la manière de Charles Leclerc sur Romain Grosjean en 2019. Enfin, retrouvez les jardins du mythique Buddha-Bar où vous pourrez profiter d'un brunch chic tout en gardant vos yeux rivés sur les écrans géants, entouré de fans.
Pour se rendre au Grand Prix de Monaco, il est donc nécessaire de bien choisir ses jours, son emplacement et surtout s'y prendre à l'avance pour profiter des meilleurs prix. La liste des possibilités est grande. Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui habite sur place et qui pourrait vous offrir son balcon le temps de quelques heures ?