Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les jeux vidéos pour préparer les roulages des F1 historiques

L'écurie AGS est une habituée des circuits. Présente pour la première fois à Charade pour le Super Show, l'écurie française a reconnu le tracé via les jeux vidéo.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Réglage, reconnaissance, les jeux vidéo peuvent être utiles pour les pilotes.
© Motors Inside - Morgan Parmentier / Réglage, reconnaissance, les jeux vidéo peuvent être utiles pour les pilotes.
AGS avait amené de belles mécaniques au circuit de Charade. La Ford GT40 de Jacky Ickx, une Oreca FLM09 et une AGS JH24. Et pour la première fois, cette monoplace foulait le tracé historique de 8 kilomètres. L'équipe basée dans le sud de la France a donc dû préparer l'événement.

Ils ont alors reconnu le circuit grâce aux jeux vidéo. « On utilise Assetto Corsa. Mais il y a iRacing qui est pas mal aussi », indique Simon Bax, pilote pour l'écurie AGS. « Ça reflète pas mal la vérité la plupart du temps. Mais, pour Charade c'est plus compliqué car il a été modélisé par des joueurs et pas les développeurs. »

Si l'essentiel du tracé est le même, rien ne vaut une reconnaissance à pied pour analyser de plus près. « Les virages sont plus serrés en vrai. Au niveau du raccordement pour aller sur l'ancien tracé, il y a des bosses. On a donc rehaussé la voiture de deux centimètres. »

AGS utilise aussi ce jeu vidéo pour préparer ses courses à travers la France. « On peut régler la boîte de vitesses et choisir les pignons. » Mais pour Charade, aucun réglage spécifique car cette journée était consacrée à de la démonstration. « On est derrière une safety car, j'aurais bien aimé accélérer un peu », avoue en plaisantant Simon Bax.

Album : Les photos du Charade Super Show 2023 (42 photos)


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut