Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull a bloqué des images de Drive To Survive

F1. Christian Horner a expliqué pourquoi il avait bloqué les images de la série Netflix sur les coulisses de son écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Drive To Survive permet de voir les coulisses du paddock
© Motors Inside / Romain Mathon / Drive To Survive permet de voir les coulisses du paddock

La série documentaire Drive to Survive a joué un rôle essentiel dans la croissance explosive de la F1 depuis sa première diffusion en 2018. Diffusée sur Netflix, les caméras nous plongent dans les coulisses du paddock. L'attractivité de cette série réside dans l'absence de censure sur les vocabulaires parfois fleuris du personnel du paddock.

Cependant, Christian Horner a révélé récemment qu'il avait été contraint d'empêcher les producteurs d'utiliser certaines séquences tournées car elles auraient enfreint les droits de propriété intellectuelle de Red Bull. Horner a révélé qu'un secteur vital de l'équipe de Formule 1 Red Bull l'avait conduit à bloquer des séquences de la série.

« Le problème, c'est qu'ils vous mettent un micro sur la tête au début de la journée et que les caméras sont intégrées à l'équipe. Il y a tellement de caméras que l'on ne sait plus lesquelles sont celles de Netflix ou de quelqu'un d'autre et que l'on oublie qu'elles sont là. Ensuite, on arrive à la fin de la saison, à la fin de l'année, et ils ont tendance à vous envoyer les clips qu'ils ont de votre équipe. C'est alors que l'on se dit : "Vous ne pouvez pas mettre ça, c'est une partie de notre voiture", et c'est la seule carte de sortie de prison que nous ayons, qu'il y a une propriété intellectuelle technique que nous ne voulons pas qu'ils voient". »

Christian Horner s'est également désolé que toute l'attention portée à la F1 par le showbiz et les célébrités ces dernières années s'apparente à un "show Kardashian". « Avec le public que nous avons attiré, nous sommes maintenant les Kardashian sur roues" », a déclaré Horner.« En fait, vous cherchez juste à voir Günther Steiner perdre les pédales, ou mon ami Toto [Wolff] et moi faire une petite joute - mais cela vous permet de connaître un peu plus la personnalité des pilotes dans les coulisses, de mettre des visages et d'exposer les personnages. »

« Il ne s'agit pas seulement de l'avant du peloton, mais aussi des épreuves et des tribulations, de la façon dont les choses se sont déroulées à l'arrière de la grille, de ce qu'ils font et de ce pour quoi ils se battent. Cette dynamique a donc complètement changé ce qu'est la Formule 1 dans une certaine mesure, c'est un peu un feuilleton - la façon dont elle fonctionne, les personnages impliqués, l'argent, la politique. »

Le tournage de la sixième saison est actuellement en cours et portera sur la saison 2023.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut