Red Bull a bloqué des images de Drive To Survive


Cependant, Christian Horner a révélé récemment qu'il avait été contraint d'empêcher les producteurs d'utiliser certaines séquences tournées car elles auraient enfreint les droits de propriété intellectuelle de Red Bull. Horner a révélé qu'un secteur vital de l'équipe de Formule 1 Red Bull l'avait conduit à bloquer des séquences de la série.
« Le problème, c'est qu'ils vous mettent un micro sur la tête au début de la journée et que les caméras sont intégrées à l'équipe. Il y a tellement de caméras que l'on ne sait plus lesquelles sont celles de Netflix ou de quelqu'un d'autre et que l'on oublie qu'elles sont là. Ensuite, on arrive à la fin de la saison, à la fin de l'année, et ils ont tendance à vous envoyer les clips qu'ils ont de votre équipe. C'est alors que l'on se dit : "Vous ne pouvez pas mettre ça, c'est une partie de notre voiture", et c'est la seule carte de sortie de prison que nous ayons, qu'il y a une propriété intellectuelle technique que nous ne voulons pas qu'ils voient". »
Christian Horner s'est également désolé que toute l'attention portée à la F1 par le showbiz et les célébrités ces dernières années s'apparente à un "show Kardashian". « Avec le public que nous avons attiré, nous sommes maintenant les Kardashian sur roues" », a déclaré Horner.« En fait, vous cherchez juste à voir Günther Steiner perdre les pédales, ou mon ami Toto [Wolff] et moi faire une petite joute - mais cela vous permet de connaître un peu plus la personnalité des pilotes dans les coulisses, de mettre des visages et d'exposer les personnages. »
« Il ne s'agit pas seulement de l'avant du peloton, mais aussi des épreuves et des tribulations, de la façon dont les choses se sont déroulées à l'arrière de la grille, de ce qu'ils font et de ce pour quoi ils se battent. Cette dynamique a donc complètement changé ce qu'est la Formule 1 dans une certaine mesure, c'est un peu un feuilleton - la façon dont elle fonctionne, les personnages impliqués, l'argent, la politique. »
Le tournage de la sixième saison est actuellement en cours et portera sur la saison 2023.