Mercedes dévoile ses projets pour rénover Brackley


Mercedes va donc investir près de 80 millions d'euros dans le but de rendre son campus à la pointe de la technologie. Ces évolutions ne toucheront presque pas les infrastructures de développement des monoplaces. La performance des voitures Mercedes ne bougeront pas.
Le centre des transformations du camp de Brackley viseront les employés principalement. Mercedes veut mettre ses membres dans des conditions optimales. Mercedes va construire de nouveaux bâtiments conçus pour le bien-être de ses salariés. « Ce que nous prévoyons de faire, c'est d'étendre le campus avec plusieurs nouveaux bâtiments et de créer un campus moderne. Il y aura de nombreuses aires de repos, des restaurants et des salles de sport », a dévoilé Toto Wolff.
Ces modifications et ces constructions pourront permettre à Mercedes d'agrandir leur capacité d'accueil sur le site de Brackley. Pour une écurie qui continue de se développer, devenant une référence de la catégorie, les flèches d'argent sont de plus en plus nombreux dans leur équipe. « À la base, Brackley était destiné à accueillir 350 personnes. De nos jours, on est en capacité d'accueillir 1250 employés », a continué le directeur d'équipe de Mercedes.
Tout comme McLaren, Mercedes veut continuer d'investir dans le bien-être de ses employés. L'écurie allemande développe toujours ses actions hors de la performance. Les pensionnaires de Brackley veulent réaliser ces projets tout en gardant l'objectif de fournir le site avec 100% d'énergies renouvelables.
Toto Wolff veut mettre l'accent sur le fait que Mercedes réalise ces projets pour le bien-être des employés du site. « On ne veut pas faire ça pour être récompensé par un prix architectural. [...] On veut que la forme suive la fonctionnalité. Mais nous voulons que tout soit fait pour créer un endroit agréable pour travailler », a continué le directeur d'équipe.