Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes dévoile ses projets pour rénover Brackley

F1. Depuis plusieurs années, Mercedes a entamé plusieurs projets et investit dans la rénovation de Brackley. Toto Wolff a dévoilé d'autres facettes du futur de Brackley, notamment la volonté d'en faire un campus digne de la Silicon Valley.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes a déjà investi 30 millions d'euros dans son camp de base.
© Mercedes / Mercedes a déjà investi 30 millions d'euros dans son camp de base.

Mercedes veut continuer son développement en F1. Les flèches d'argent vont investir grandement dans leur camp de base de Brackley, à quelques kilomètres seulement du circuit de Silverstone, tracé mythique de la Formule 1. Quartier général de Mercedes depuis leur retour dans la catégorie reine du sport automobile, Brackley va continuer d'évoluer dans un bon sens. L'écurie allemande veut y développer un campus digne de la Silicon Valley.

Mercedes va donc investir près de 80 millions d'euros dans le but de rendre son campus à la pointe de la technologie. Ces évolutions ne toucheront presque pas les infrastructures de développement des monoplaces. La performance des voitures Mercedes ne bougeront pas.

Le centre des transformations du camp de Brackley viseront les employés principalement. Mercedes veut mettre ses membres dans des conditions optimales. Mercedes va construire de nouveaux bâtiments conçus pour le bien-être de ses salariés. « Ce que nous prévoyons de faire, c'est d'étendre le campus avec plusieurs nouveaux bâtiments et de créer un campus moderne. Il y aura de nombreuses aires de repos, des restaurants et des salles de sport », a dévoilé Toto Wolff.

Ces modifications et ces constructions pourront permettre à Mercedes d'agrandir leur capacité d'accueil sur le site de Brackley. Pour une écurie qui continue de se développer, devenant une référence de la catégorie, les flèches d'argent sont de plus en plus nombreux dans leur équipe. « À la base, Brackley était destiné à accueillir 350 personnes. De nos jours, on est en capacité d'accueillir 1250 employés », a continué le directeur d'équipe de Mercedes.

Tout comme McLaren, Mercedes veut continuer d'investir dans le bien-être de ses employés. L'écurie allemande développe toujours ses actions hors de la performance. Les pensionnaires de Brackley veulent réaliser ces projets tout en gardant l'objectif de fournir le site avec 100% d'énergies renouvelables.

Toto Wolff veut mettre l'accent sur le fait que Mercedes réalise ces projets pour le bien-être des employés du site. « On ne veut pas faire ça pour être récompensé par un prix architectural. [...] On veut que la forme suive la fonctionnalité. Mais nous voulons que tout soit fait pour créer un endroit agréable pour travailler », a continué le directeur d'équipe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut