Le Grand Prix d'Emilie Romagne a été annulé à cause des intempéries qui ont frappé la région. Non loin de là, à proximité de Parme, une structure travaille sans relâche : il s'agit de Dallara, que MotorsInside est allé découvrir !
Le temps italien était bien maussade, en cette semaine de mi-mai. Alors qu'en Emilie Romagne le Grand Prix de F1 a été annulé, la vie suivait normalement son cours un peu plus au Nord, du côté de Parme.MotorsInside avait en effet rendez-vous avec une structure bien connue du monde du sport automobile : Dallara, qui existe depuis 1972. La visite s'annonçait merveilleuse, dans des locaux superbes, bien cachés dans la campagne transalpine.Pour commencer, un homme de grande prestance nous accueille : il s'agit de Gianmarco Beltrami, le directeur marketing et communication de Dallara. C'est d'abord en sa compagnie que la découverte du constructeur allait commencer. Et croyez-le, la structure italienne est bien plus qu'une simple usine : c'est tout un univers.Dallara dispose de son centre de formation
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterune ultime fois le travail réalisé en F1. « Notre implication avec Haas était logique, car nous voulions encore d'avantage développer notre présence aux Etats-Unis. En plus de l'IndyCar, cette discipline connaît un regain de popularité exceptionnel et on veut encore plus se faire connaître. »Sans compter qu'en plus de cela, Dallara fournit les châssis LMDh de Cadillac et BMW, aussi bien en IMSA qu'en WEC. Dans la suite de cette découverte de la marque, bien des secrets nous attendent encore.