Le paddock d'Imola innondé, il était inconcevable, voire même fou, d'imaginer un Grand Prix se tenir.

L'édito : la sagesse a parlé

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Local Team

F1. L'annulation du Grand Prix d'Emilie Romagne, qui devait se tenir ce week-end, n'a été l'objet d'aucune polémique. La F1, cette fois, a fait primer le bon sens, et c'est tant mieux.

La F1 à la sauce américaine, ce n'était pas toujours ragoûtant. On peut citer les tentatives désuètes de rendre la catégorie reine spectaculaire par bon nombre d'artifices (notamment les ridicules présentations des pilotes façon gala de boxe), sans compter des règlements souvent pondus à la va-vite.Cette fois, la discipline, avec la FIA, a décidé de faire preuve de logique et d'anticipation : comment un Grand Prix pouvait-il se tenir dans un cadre aussi pesant ? Les innondations en Emilie-Romagne ont conduit à la mort de plusieurs personnes, à faire fermer les écoles, innonder les rues de Bologne, ainsi que les paddocks F1, F2 et F3.Dès lors, la décision était évidente à prendre : on ne peut que saluer la F1 d'avoir pris cette initiative, plutôt que de vouloir à tout prix faire se dérouler un simulacre de course (cf. Spa 2021). Et puis les secours, déjà saturés, n'auraient pas pu ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

est rentré dans l'ordre, même si la pluie pourrait venir perturber la manche monégasque.On ne sait pas ce qu'aurait pu être ce Grand Prix d'Emilie Romagne. Red Bull y aurait-il trébuché ? Alonso aurait-il enfin remporté une victoire qui semble lui tendre les bras ? Ferrari serait-elle revenue au premier plan à domicile ? On s'en saura jamais rien. C'est d'ailleurs dommage, puisque MotorsInside allait vous faire vivre l'évènement de l'intérieur. Mais ce sera pour la prochaine fois, à Monaco !
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
EditoGrand Prix d'Emilie-RomagneImola

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut