Plus d'informations sur F1 23


Braking Point 2
Comme souvent dans les modes histoires F1, le scénario s'étend sur 2 saisons. La saison 2022 sert ainsi de point d'ancrage pour introduire Callie Mayer. Après avoir dominé la F2 en 2022, celle-ci s'affirme comme une sérieuse prétendante pour un baquet en 2023 chez Konnersport, l'écurie fictive de F1 23.
Grace aux consoles nouvelles générations, Codemasters ont pu retravailler la qualité graphique des cinématiques afin de les rendre plus réalistes et immersives. On peut ainsi remarquer un meilleur rendu 3D des personnages et des textures plus détaillées.
Au fil de l'histoire le joueur débloquera des récompenses en fonction de ses performances après chaque épreuve. Afin de rendre la progression plus individuelle, le choix opéré par le joueur dans les interviews dans la presse ou au sein de son équipe aura un impact sur son parcours. Cela passera notamment par des objectifs de course pouvant varier et de légers changements dans la progression de l'histoire.
Ceux qui précommanderont le jeu pourront également utiliser Aiden Jackson et Devon Butler dans le mode Mon Equipe. Il est également possible de voir dans la vidéo que Kamui Kobayashi et Pastor Maldonado ont été ajoutés au jeu. Ces deux nouvelles icones pourront être choisi en tant que coéquipiers dans le mode Mon Equipe. Il a également été annoncé que Nigel Mansell et Jamie Chadwick ont été rajoutés à un roster ne cessant de croitre.
F1 World
Cette vidéo était surtout l'occasion d'en apprendre plus sur le mode F1 World qui était resté jusqu'à présent relativement abstrait. Cette facette du jeu est présenté comme un hub permettant au joueur de prendre part à des défis quotidiens ou hebdomadaires afin d'acquérir des récompenses. Au fur et à mesure des challenges remportés, le joueur remporte plus d'expérience en Tech Level ce qui lui permet d'améliorer sa voiture et de prendre part à des défis plus ardus.
Les défis peuvent être aussi bien réalisés en solos qu'en multijoueur. Les récompenses ne servent pas uniquement à améliorer la voiture mais concernent l'équipe dans sa globalité. Ainsi, l'objectif à terme est de recruter les meilleures personnes pour chaque position : le directeur d'écurie, le stratégiste ou encore le chargé de recherche et développement. Dans ce mode de jeu, les sponsors sont hiérarchisés. Chaque marque apporte des bonus différents et plus ou moins intéressants.
Il est également possible de remarquer dans la vidéo que les défis sont répartis de façon géographique. Chaque circuit étant l'hôte de challenges différents comme du contre la montre avec des supercars ou alors un Grand Prix avec des voitures de Formule 1.
L'autre façon de garder le joueur intéressé est l'apport d'objets de collection. Dans F1 23, cela se matérialise par l'ajout d'un compendium, d'un album de stickers.
Nouveau multijoueur
Les divisions de F1 ont été remaniées afin de désormais promouvoir les meilleurs joueurs de chaque groupe à la fin de la semaine. Un système qui n'est pas sans rappeler celui qui en vigueur sur de nombreux FPS. Ce dernier pousse les joueurs à plus jouer au jeu par peur de dégringoler au classement. Ce nouveau système amène également l'ajout d'un classement général des joueurs. L'avantage de se hisser dans les divisons les plus hautes est un boost d'expérience dans le podium pass et des récompenses plus alléchantes.
Le lien de la vidéo :