Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Christian Horner aurait aimé avoir Montoya et Kristensen chez Red Bull

Le directeur de l'équipe Red Bull a cité Juan Pablo Montoya et Tom Kristensen parmi les pilotes qu'il aurait aimé voir courir pour Red Bull dans le passé.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Christian Horner, patron de l'écurie Oracle Red Bull Racing
© Motors Inside / Christian Horner, patron de l'écurie Oracle Red Bull Racing
Christian Horner occupe le poste de "Team Principal" depuis l'arrivée de Red Bull en Formule 1 en 2005, et a supervisé l'équipe basée à Milton Keynes.

Depuis la fin des années 2000, Red Bull a choisi de faire courir en majorité des pilotes juniors issus de son propre programme de développement dans son écurie principale et chez AlphaTauri (ex Toro Rosso). Cependant, Christian Horner a été interrogé sur les pilotes du passé qu'il aurait aimé voir sous les couleurs de l'équipe autrichienne.

« Il y a quelques pilotes que j'aurais aimé voir au fil des ans », a expliqué Horner sur le podcast Extraordinary Tales. « Je pense que Montoya n'a pas été à la hauteur en Formule 1. Je pense que c'était un pilote merveilleusement talentueux qui aurait dû réussir davantage ». Le pilote colombien a piloté en Formule 1 entre 2001 et 2006, d'abord pour Williams et ensuite McLaren, avec lesquelles il a remporté 7 Grand Prix.

Horner poursuit : « Il y a un pilote que j'ai testé dans l'équipe Arden et que je considère à nouveau comme un pilote phénoménal qui a manqué à la Formule 1. Il s'agit d'un certain Tom Kristensen, qui a ensuite connu un énorme succès dans les courses d'endurance. » Le pilote danois a remporté les 24 Heures du Mans à neuf reprises entre 1997 et 2013, un record. Ces performances lui valent encore aujourd'hui le surnom de "Monsieur Le Mans".

Christian Horner a travaillé avec une multitude de pilotes en Formule 1 depuis sa prise de pouvoir de l'équipe et a expliqué le dénominateur commun qu'il décèle chez les grands champions qu'il a côtoyés comme Max Verstappen et Sebastian Vettel : « Ils ont tous leur propre personnalité, leurs propres traits de caractère, mais avec les bons, il y a cette même détermination impitoyable qu'ils partagent tous, que je vois chez Max [et] que j'ai vu chez Sebastian bien avant. C'est ce dernier petit bout, ils sont prêts à aller un peu plus loin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut