Christian Horner aurait aimé avoir Montoya et Kristensen chez Red Bull


Depuis la fin des années 2000, Red Bull a choisi de faire courir en majorité des pilotes juniors issus de son propre programme de développement dans son écurie principale et chez AlphaTauri (ex Toro Rosso). Cependant, Christian Horner a été interrogé sur les pilotes du passé qu'il aurait aimé voir sous les couleurs de l'équipe autrichienne.
« Il y a quelques pilotes que j'aurais aimé voir au fil des ans », a expliqué Horner sur le podcast Extraordinary Tales. « Je pense que Montoya n'a pas été à la hauteur en Formule 1. Je pense que c'était un pilote merveilleusement talentueux qui aurait dû réussir davantage ». Le pilote colombien a piloté en Formule 1 entre 2001 et 2006, d'abord pour Williams et ensuite McLaren, avec lesquelles il a remporté 7 Grand Prix.
Horner poursuit : « Il y a un pilote que j'ai testé dans l'équipe Arden et que je considère à nouveau comme un pilote phénoménal qui a manqué à la Formule 1. Il s'agit d'un certain Tom Kristensen, qui a ensuite connu un énorme succès dans les courses d'endurance. » Le pilote danois a remporté les 24 Heures du Mans à neuf reprises entre 1997 et 2013, un record. Ces performances lui valent encore aujourd'hui le surnom de "Monsieur Le Mans".
Christian Horner a travaillé avec une multitude de pilotes en Formule 1 depuis sa prise de pouvoir de l'équipe et a expliqué le dénominateur commun qu'il décèle chez les grands champions qu'il a côtoyés comme Max Verstappen et Sebastian Vettel : « Ils ont tous leur propre personnalité, leurs propres traits de caractère, mais avec les bons, il y a cette même détermination impitoyable qu'ils partagent tous, que je vois chez Max [et] que j'ai vu chez Sebastian bien avant. C'est ce dernier petit bout, ils sont prêts à aller un peu plus loin. »