Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Bottas n'a pas l'impression d'avoir régressé par rapport à Zhou

Valtteri Bottas a admis dans une interview que sa lutte avec Zhou Guanyu était devenue plus serrée en 2023 par rapport à 2022.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Après 5 courses en 2022, Alfa Romeo comptait déjà 31 points
© Alfa Romeo / Après 5 courses en 2022, Alfa Romeo comptait déjà 31 points
Valtteri Bottas et Zhou Guanyu entament leur deuxième saison ensemble chez Alfa Romeo. Zhou est arrivé en tant que petit nouveau de la F1 en 2022, tandis que Bottas a rejoint le navire après cinq années passées chez les Mercedes.

Si Bottas a devancé le pilote chinois de 43 points lors de la saison 2022, Zhou semble lui poser plus de problèmes en 2023.

Interrogé pour savoir si la bataille était plus serrée avec Zhou cette année, Bottas est honnête et confirme un rapprochement de rythme entre les deux pilotes. Mais lorsqu'il a été interrogé sur les raisons de cette situation, le Finlandais a suggéré que c'était due à la progression de Zhou.

« Je n'ai pas l'impression d'avoir régressé. J'ai l'impression qu'il s'est amélioré. Évidemment, l'année dernière était sa saison de rookie et quand la voiture était bonne, c'était ses premières courses », a expliqué Bottas.

« Je marquais plus de points, donc il a fait un meilleur pas en avant, sans aucun doute. Nous sommes donc plus proches l'un de l'autre ».

Alors que l'année dernière au même moment de la saison, Alfa Romeo était solide 5e, cette année c'est beaucoup plus compliqué. L'écurie ne compte que 6 points en 5 courses et stagne à la 8e place du classement constructeurs.

Bottas ne pense pas qu'il y ait un schéma particulier derrière les difficultés de l'écurie et estime que les facteurs varient à chaque week-end de course.

« Il n'y a pas de modèle clair, il est certain que la performance pure n'est pas au rendez-vous. Mais je ne sais pas, c'est difficile à dire ».


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut