Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Fisichella pense qu'Alonso peut être à nouveau champion du monde

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que Fernando Alonso a remporté ses deux championnats du monde de F1 en 2005 et 2006, mais son ancien coéquipier chez Renault Giancarlo Fisichella pense que le pilote Aston Martin est capable de remporter un troisième titre.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Alonso a terminé 3e du GP d'Arabie Saoudite
© Aston Martin / Alonso a terminé 3e du GP d'Arabie Saoudite
L'ancien coéquipier de Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella, pense que le pilote d'Aston Martin peut remporter un troisième championnat du monde de Formule 1 avant de prendre sa retraite. Déjà 17 ans se sont écoulés depuis le dernier sacre de l'Espagnol en 2006, mais Fisichella, qui a couru aux côtés de l'Espagnol chez Renault pendant ses années de championnat, a soutenu l'homme de 41 ans pour qu'il remporte un autre titre.

Selon lui, le "taureau des Asturies" se bonifie avec l'âge : « Je pense que Fernando, avec une bonne voiture, peut gagner un autre championnat », a déclaré Fisichella à Sky Sports News. « Fernando Alonso vieillit, mais devient plus rapide - je ne sais pas comment il peut le faire ! Fernando était mon coéquipier en 2005 et 2006. Nous avons remporté les championnats des pilotes et des constructeurs ensemble pour Renault. C'était fantastique de travailler avec lui. Je suis heureux pour lui d'être dans cette forme et de monter sur les podiums course après course. »

Fisichella salue les progrès "incroyables" d'Aston Martin



Aston Martin a fait des progrès significatifs pour la saison 2023. L'équipe semble en capacité de se battre pour la deuxième du championnat des constructeurs, qu'elle occupe actuellement, alors qu'elle a terminé la campagne 2022 à la septième place. Depuis le début de la saison, sur les 102 points glanés par Aston Martin, Fernando Alonso en a récolté 75.

Fisichella a lui été impressionné par la rapidité avec laquelle l'équipe a progressé : « Cette année, ils sont vraiment, vraiment forts - la voiture est tellement bonne », a déclaré l'Italien. « En particulier sur la distance de course, elle semble être la meilleure voiture avec la dégradation des pneus. Aston Martin est une équipe incroyable. Ils ont grandi très rapidement. »

Alonso est actuellement à la recherche de sa 33e victoire en F1 après avoir obtenu quatre podiums sur cinq depuis le début de la saison 2023, le plaçant sur la troisième marche du classement des pilotes.

Après l'annulation du Grand Prix d'Imola, les espoirs sont grands quant à ce qu'Aston Martin peut réaliser lors du prochain Grand Prix de Monaco, alors qu'elle cherche à réduire l'écart avec les leaders du championnat, Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut