Williams et Gulf préparent une livrée surprise lors du Grand Prix de Monaco
F1. A l'occasion du Grand Prix de Monaco, Williams et la compagnie pétrolière Gulf donnent rendez-vous pour annoncer une opération spéciale juste avant les premiers essais libres.
Edit vendredi 13h : Williams a présenté à Monaco 4 livrées différentes. Elles seront soumises aux votes pour voir une seule livrée spéciale Gulf utilisée à Singapour, au Japon et au Qatar plus tard cette saison.
En début d'année, lors de la présentation de la nouvelle Williams FW45, nous apprenions un nouveau partenariat entre l'écurie basée à Grove et le pétrolier américain Gulf. Le patron de la marque aux couleurs bleu azur et orange envisageait même une livrée complète sur les monoplaces d'Alex Albon et Logan Sargeant à quelques occasions cette saison.
Cette 80ème édition du Grand Prix de Monaco serait-elle donc une de ces occasions pour arborer la mythique livrée qui fait tant rêver les fans de sport automobile ? C'est en tout cas ce que laisse imaginer deux tweets de l'écurie Williams. Celle-ci donne en effet rendez-vous vendredi prochain à 13h (heure française), soit une demi-heure seulement avant le début de la première séance d'essais libres dans les rues de la Principauté.
Ce ne sera pas la première fois que la marque qui s'est notamment illustrée au Mans avec la mythique Ford GT40 augmenterait sa visibilité à l'occasion du Grand Prix de Monaco. Il y a deux ans déjà, alors partenaire de McLaren, Gulf et l'écurie de Woking avaient dévoilé une livrée spéciale très appréciée des fans et des observateurs.
Un peu de patience donc pour savoir ce que nous réservent James Vowles et ses troupes...
👀 Save the date : Friday 26th May at 12:00 pm (BST) #GulfxWilliams#F1#FormulaOne#Racing@WilliamsRacingpic.twitter.com/sIxjmCwVti
— Gulf Oil International (@GulfOilIntl) May 22, 2023
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.