Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Stefano Domenicali salue le partenariat Aston Martin-Honda

Le patron de la Formule 1 s'est félicité de ce partenariat "passionnant" entre les deux entités. Il pourrait y avoir donc six motoristes sur la grille en 2026.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Stefano Domenicali est heureux du partenariat entre Aston Martin et Honda
© Pirelli / Stefano Domenicali est heureux du partenariat entre Aston Martin et Honda
Stefano Domenicali, directeur général de la F1, a salué le partenariat "passionnant" entre Aston Martin et Honda comme une preuve de l'attrait du sport automobile pour les grands constructeurs.

Dans la nuit de mercredi, Honda, lors d'une conférence de presse, a annoncé leur engagement en Formule 1 en tant que fournisseur officiel de groupes propulseurs pour Aston Martin en 2026.

« C'est une excellente nouvelle pour la Formule 1 que Honda s'associe à Aston Martin pour fournir des unités de puissance à partir de 2026 », a déclaré Domenicali. « C'est une nouvelle preuve que notre plateforme mondiale et notre croissance offrent aux marques un énorme potentiel, et cela montre également que notre projet de passer aux carburants durables en 2026 est la bonne approche pour offrir au monde de l'automobile des solutions alternatives afin de décarboniser la planète. »

« Nous pouvons tous constater l'incroyable engagement d'Aston Martin dans notre sport et nous sommes impatients de voir ce partenariat passionnant à l'œuvre, et je tiens à féliciter les deux parties pour cette excellente nouvelle. »

Cette annonce signifie que la F1 devrait compter au moins six grands motoristes sur la grille de départ en 2026, le trio actuel : Mercedes, Ferrari et Renault étant rejoint par Audi (Sauber), et Ford, qui s'engage dans un partenariat avec Red Bull et AlphaTauri.

Il est également possible que General Motors soit présent en F1 d'ici là, car la marque Cadillac de la firme américaine s'est alignée sur un projet de participation de l'organisation Andretti.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut