Stefano Domenicali salue le partenariat Aston Martin-Honda

F1. Le patron de la Formule 1 s'est félicité de ce partenariat "passionnant" entre les deux entités. Il pourrait y avoir donc six motoristes sur la grille en 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stefano Domenicali est heureux du partenariat entre Aston Martin et Honda
© Pirelli / Stefano Domenicali est heureux du partenariat entre Aston Martin et Honda

Stefano Domenicali, directeur général de la F1, a salué le partenariat "passionnant" entre Aston Martin et Honda comme une preuve de l'attrait du sport automobile pour les grands constructeurs.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Dans la nuit de mercredi, Honda, lors d'une conférence de presse, a annoncé leur engagement en Formule 1 en tant que fournisseur officiel de groupes propulseurs pour Aston Martin en 2026.

« C'est une excellente nouvelle pour la Formule 1 que Honda s'associe à Aston Martin pour fournir des unités de puissance à partir de 2026 », a déclaré Domenicali. « C'est une nouvelle preuve que notre plateforme mondiale et notre croissance offrent aux marques un énorme potentiel, et cela montre également que notre projet de passer aux carburants durables en 2026 est la bonne approche pour offrir au monde de l'automobile des solutions alternatives afin de décarboniser la planète. »

« Nous pouvons tous constater l'incroyable engagement d'Aston Martin dans notre sport et nous sommes impatients de voir ce partenariat passionnant à l'œuvre, et je tiens à féliciter les deux parties pour cette excellente nouvelle. »

Cette annonce signifie que la F1 devrait compter au moins six grands motoristes sur la grille de départ en 2026, le trio actuel : Mercedes, Ferrari et Renault étant rejoint par Audi (Sauber), et Ford, qui s'engage dans un partenariat avec Red Bull et AlphaTauri.

Il est également possible que General Motors soit présent en F1 d'ici là, car la marque Cadillac de la firme américaine s'est alignée sur un projet de participation de l'organisation Andretti.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut