Verstappen se dit déçu de voir Honda quitter Red Bull
Alors que Honda vient d'annoncer son futur partenariat avec Aston Martin à partir de 2026, le double champion du monde se dit déçu et parle même de "gâchis".


Après un partenariat fructueux avec Red Bull Racing qui l'aura vu remporter au moins deux titres pilotes et un titre constructeurs, le moteur Honda va donc quitter l'écurie autrichienne pour se glisser sous la carrosserie verte des Aston Matin à partir de la saison 2026.
Alors que tout le monde se dit enthousiaste quant à cette future association anglo-japonaise, une voix dissonante s'est faite entendre à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco et pas n'importe laquelle, celle de Max Verstappen. Le Néerlandais s'interroge notamment sur les aller-retours de Honda quant à sa décision de se maintenir ou non en F1.
« Je pense que de notre côté, c'est dommage de voir comment tout cela s'est passé. Il y a quelques années, ils annonçaient qu'ils arrêteraient. Alors Red Bull a créé sa propre division moteur et ensuite ils ont finalement dit qu'ils continueraient. Donc oui je dirais que c'est un peu du gâchis. »
Revenant sur sa collaboration avec le motoriste japonais, Verstappen salue une relation qui se déroule aujourd'hui à la perfection : « Nous avons une excellente relation avec eux. J'ai adoré travailler avec Honda et avons rencontré beaucoup de succès. Les voir partir chez Aston Martin, qui aura un super moteur, est un peu dommage. De notre côté, nous aurons un nouveau défi à relever. »
Ce nouveau défi s'appellera Ford pour Verstappen et Red Bull à partir de 2026 : « Nous sommes très excités à l'idée de travailler avec Ford. Mais tout ce qui est arrivé aurait pu être évité » conclut le double champion du monde.