Nyck de Vries répond aux critiques après un début de saison compliqué


Une situation qui a récemment fait naître de nombreuses rumeurs quant à un éventuel remplacement du Batave en cours de saison. En marge du Grand Prix de Monaco qui se déroule ce week-end, le champion de Formule E 2021 est revenu sur cette actualité.
« Ces rumeurs ne me surprennent pas. Cela fait partie de la Formule 1 et du monde dans lequel nous vivons. Je me concentre uniquement sur mes performances et sur ce que je pense faire de mieux sur la piste. »
Justement, le compatriote de Max Verstappen reconnaît des erreurs en ce début de saison : « C'est vrai que j'ai fait quelques erreurs en ce début d'année. J'apprends et je vais de l'avant. Par ailleurs, je pense avoir montré un bon rythme à certains moments, ce qui m'encourage et me montre aussi que le potentiel est là. Je crois sincèrement que c'est juste une question de temps pour mettre tout bout à bout. »
Pour justifier ses difficultés, de Vries explique qu'il est toujours en train d'apprendre sur le fonctionnement de le F1 : « L'apprentissage est très large... comment vous construisez votre weekend, comment piloter avec les différents niveaux d'essence et les différents types de pneus, les différents modes moteurs et s'adapter aux circonstances de course. Ce n'est pas une seule chose qui vous met au défi mais c'est mon boulot et j'essaie de donner mon maximum. »
De Vries aura donc une nouvelle chance de prouver qu'il mérite sa place chez AlphaTauri dès ce week-end en Principauté.