Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nyck de Vries répond aux critiques après un début de saison compliqué

F1. A la veille des premiers tours de roues sur le circuit de Monaco, le pilote AlphaTauri est revenu sur son début de carrière en F1 et les dernières rumeurs concernant son avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries lors des essais de pré-saison à Bahreïn
© Motors Inside / Nyck de Vries lors des essais de pré-saison à Bahreïn

A peine cinq courses disputées en 2023 et déjà sur la sellette. Nyck de Vries connaît un début de carrière difficile en tant que pilote titulaire en Formule 1. Sa formidable première course à Monza en 2022 chez Williams semble désormais très loin. Le Néerlandais étant également systématiquement battu par son coéquipier en course alors qu'il est le seul pilote, avec Logan Sargeant, à ne pas avoir encore marqué de points au championnat.

Une situation qui a récemment fait naître de nombreuses rumeurs quant à un éventuel remplacement du Batave en cours de saison. En marge du Grand Prix de Monaco qui se déroule ce week-end, le champion de Formule E 2021 est revenu sur cette actualité.

« Ces rumeurs ne me surprennent pas. Cela fait partie de la Formule 1 et du monde dans lequel nous vivons. Je me concentre uniquement sur mes performances et sur ce que je pense faire de mieux sur la piste. »

Justement, le compatriote de Max Verstappen reconnaît des erreurs en ce début de saison : « C'est vrai que j'ai fait quelques erreurs en ce début d'année. J'apprends et je vais de l'avant. Par ailleurs, je pense avoir montré un bon rythme à certains moments, ce qui m'encourage et me montre aussi que le potentiel est là. Je crois sincèrement que c'est juste une question de temps pour mettre tout bout à bout. »

Pour justifier ses difficultés, de Vries explique qu'il est toujours en train d'apprendre sur le fonctionnement de le F1 : « L'apprentissage est très large... comment vous construisez votre weekend, comment piloter avec les différents niveaux d'essence et les différents types de pneus, les différents modes moteurs et s'adapter aux circonstances de course. Ce n'est pas une seule chose qui vous met au défi mais c'est mon boulot et j'essaie de donner mon maximum. »

De Vries aura donc une nouvelle chance de prouver qu'il mérite sa place chez AlphaTauri dès ce week-end en Principauté.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut