McLaren espère remonter la pente à Monaco


L'équipe a montré des signes d'amélioration lors du GP d'Azerbaïdjan, mais a été ramené sur terre avec un week-end sans rythme à Miami. Leur classement (17e et 19e) n'a pas été facilité par des problèmes techniques et des dommages survenus pendant la course.
Lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi, Oscar Piastri a indiqué que les problèmes de performance de la MCL60 étaient dus aux températures élevées de Miami : « Je pense aussi qu’il est censé faire beaucoup plus froid qu'à Miami, ce qui, selon nous, faisait également partie de notre problème. » Piastri espère que la spécificité du tracé monégasque leur permettra d'être plus compétitif : « Il est évident que le circuit est très différent de celui de Miami, donc nous espérons qu'il nous conviendra un peu mieux. Mais cela dit, nous devons aussi nous attaquer à nos faiblesses dans d'autres domaines. »
Lando Norris, dont l'avenir fait parfois l'objet de spéculations en raison de la non compétitivité de la voiture McLaren, est optimiste quant à la capacité de l'équipe à dissimuler certains de ses inconvénients, notamment son manque de vitesse de pointe : « Nous sommes terribles dans les lignes droites, heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup ici. Mais nous ne sommes pas non plus très bons dans les virages, et il y en a pas mal ici ! C'est un circuit sur lequel nous avons obtenu de bons résultats par le passé, même à des moments où nous ne nous attendions pas à ce qu'il en soit ainsi. Cinquième l'année dernière et troisième l'année précédente, nous sommes donc probablement un peu plus performants ici que dans d'autres endroits. »