Charles Leclerc réagit à la rumeur Hamilton chez Ferrari


Il a été affirmé que Ferrari était prête à offrir au Britannique un contrat d'une valeur de 40 millions de livres sterling par saison, l'option préférée étant qu'il remplace Carlos Sainz en tant que coéquipier de Charles Leclerc, tandis que le plan de secours était que le Monégasque aille dans l'autre sens et rejoigne Mercedes.
La rumeur a pris de l'ampleur lorsque Craig Slater, journaliste de Sky F1, a révélé que si Ferrari n'avait pas fait d'offre formelle à Lewis Hamilton et ne pensait pas que des négociations avaient eu lieu, il avait déclaré qu'une offre pour le septuple champion du monde était à l'étude chez Ferrari.
Cependant, cette rumeur a rapidement été démentie, notamment par le principal intéressé qui se dit proche d'un accord avec Mercedes pour une prolongation.
Actuel pilote chez Ferrari, Charles Leclerc a réagit avec une petite touche d'humour lorsqu'un journaliste lui a demandé ce qu'il recherche chez un coéquipier : « Bonjour Lewis ! Je veux dire, un coéquipier rapide, comme tout le monde. Nous sommes en Formule 1 et nous aimons nous battre contre les meilleurs. Mais cela ne veut pas dire que mon coéquipier n'est pas rapide. Carlos est un pilote extrêmement rapide. Mais oui, compte tenu de cela, je veux dire, je ne suis pas la personne qui fait les choix. Alors oui, voyons voir. »
Un respect entre les deux pilotes
Charles Leclerc a dû répondre à plusieurs questions en conférence de presse, notamment sur son ressenti par rapport à une potentielle arrivée de Lewis Hamilton en tant que coéquipier.
« Si je dis oui, j'imagine que ce sera le titre de tous les journaux. Mais je veux dire que Lewis est un pilote incroyable, qui a accompli tellement de choses dans ce sport. Je pense donc que n'importe qui sur la grille de départ aimerait avoir Lewis comme coéquipier, car tout le monde apprendra beaucoup de lui. Mais oui, encore une fois, je suis heureux là où je suis. Et avec Carlos, c'est aussi une excellente relation. »
Lewis Hamilton n'a pas attendu de remercier le monégasque pour les compliments et surtout pour clarifier la situation sur les rumeurs.
« Tout d'abord, merci pour ces mots gentils. Bonjour à tous. Je pense que quand on est en négociation de contrat, il y a toujours des spéculations. Et je pense qu'en fin de compte, tant que vous n'entendez rien venant de moi, c'est tout ce qu'il y a. »