Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Albon espère que la météo viendra jouer les trouble-fêtes

Alors que certaines prévisions météo prévoyaient un fort pourcentage de risque de pluie pendant le week-end du Grand Prix de Monaco, Alex Albon pense que cela pourrait donner lieu à un événement "imprévisible".
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Alex Albon lors du GP de Monaco 2022
© Williams / Alex Albon lors du GP de Monaco 2022
Alex Albon souhaite que les conditions météorologiques créent des "surprises" lors du Grand Prix de Monaco, alors que ce circuit emblématique est réputé pour les défis qu'il pose aux pilotes. Plusieurs stations météo ont fait étal d'un fort risque de pluie pour le week-end.

Albon - qui a pour l'instant marqué le seul point de Williams lors de cette saison 2023 - est impatient de voir l'impact que les conditions météorologiques pourraient avoir sur le résultat de la course : « C'est un week-end où l'on se concentre davantage sur le samedi que sur le dimanche, ce qui est assez rare. [...] Comme il n'y a pas de sortie de piste, on ne peut pas l'attaquer de la même manière que sur les autres circuits que nous avons empruntés. En termes de compétitivité, ce sera intéressant, mais j'espère que la météo créera quelques surprises et rendra la course un peu plus imprévisible. »

Dave Robson, responsable de la performance des véhicules chez Williams, s'attend à des interruptions de séances pendant le week-end, même si les conditions restent sèches : « Bien que le tracé de la piste soit très familier, il ne manque jamais d'offrir un nouveau défi », explique-t-il. « Le temps devrait être frais mais sec, mais il y aura inévitablement des nuages sur les montagnes, qui pourraient se déplacer sur le circuit. Même si le temps reste clément, les séances seront interrompues car les pilotes repousseront les limites de leurs voitures. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut