Pierre Gasly veut continuer sur la lancée de Miami
F1. Alpine arrive à Monaco avec de l'espoir. Après un début de saison raté, les Bleus se sont un peu relevés à Miami avec un rythme plus convaincant et une double arrivée dans les points. Pierre Gasly veut continuer sur cette lancée.
Trois semaines après la dernière course à Miami, la Formule 1 va reprendre son cours avec le mythique Grand Prix de Monaco. Les écuries auraient dû enchainer avec la course monégasque après le Grand Prix en Emilie-Romagne, mais ce dernier a été logiquement annulé après les inondations qui ont frappé la région.
C'est donc une longue pause qui a permis aux équipes et aux pilotes d'arriver en principauté. Alpine a également pu profiter de ce temps passé après un Grand Prix de Miami plutôt réussi. L'écurie française connait des temps difficiles lors de ce début de saison, mais aux Etats-Unis, la machine semblait se relancer après avoir égalé le meilleur résultat de la saison (Gasly huitième et Ocon neuvième).
Pierre Gasly veut profiter du bon résultat de Miami pour relancer la saison d'Alpine, qui a mal démarré et inscrit seulement quatorze points en cinq courses. En manque de rythme, les monoplaces françaises se sont vite retrouvées en difficulté lors des week-end de course, où elles ont rapidement été battues par leurs adversaires.
« C'est important pour nous de construire sur Miami. On a montré une légère amélioration de rythme lors de la dernière course en marquant des points avec les deux voitures. Forcément nous voulons faire mieux que ce que nous avons proposé sur ce début de saison. J'espère que nous pourrons le faire à partir de ce week-end. », a déclaré Pierre Gasly en marge du Grand Prix de Monaco.
L'écurie a été très irrégulière sur les premiers Grand Prix de la saison. Les courses en Australie ou en Azerbaïdjan ont été un désastre pour l'écurie française où aucune voiture n'a inscrit de point. La régularité semble manquer à Alpine qui enchaine les Grand Prix entre rythme convaincant, sans réussir à conclure sur cette vitesse, et une voiture qui a du mal par rapport à ses concurrents.
« Tout d'abord, on doit trouver de la régularité. Je ne pense pas qu'on soit tant derrière Ferrari ou Mercedes. Nous avons du potentiel. Nous avons besoin de débloquer un peu plus du package actuel. De week-end en week-end, nous avons des évolutions qui arrivent, donc heureusement, cela peut nous aider à nous rapprocher. », a rajouté le pilote français.
La veille de la course de Miami, Laurent Rossi, le directeur général d'Alpine était monté au front en utilisant des mots très durs sur le début de saison raté de l'écurie française. Mais Pierre Gasly comprend la fermeté de ces paroles.
« Nous partageons tous les mêmes ambitions dans l'équipe. Nous voulons tous voir l'équipe performer, en haut, et se battre pour de meilleures positions que ce que nous faisons à présent. Je ne dirais pas que c'est de la critique, mais plutôt un désir de faire mieux. », a déclaré Pierre Gasly.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.