Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Aston Martin compte se battre pour la victoire à Monaco

De grands espoirs. Voila comment Aston Martin qualifie ses chances de bien performer dans les rues de la principauté. Toutefois, l'écurie britannique se méfie des pièges du circuit.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Un an après les déboires de l'écurie de Lawrence Stroll à Monaco, Aston Martin pourra-t-elle mener Fernando Alonso vers sa 33e victoire ?
© Aston Martin / Un an après les déboires de l'écurie de Lawrence Stroll à Monaco, Aston Martin pourra-t-elle mener Fernando Alonso vers sa 33e victoire ?
Et si c'était le jour de la 33e victoire de Fernando Alonso ? Ce dimanche 28 mai, cela fera 17 ans que l'Espagnol s'est imposé pour la première fois à Monaco. Ce dimanche, la course aura également lieu un 28 mai. De nombreux fans voient cette coïncidence comme un signe du destin et beaucoup misent sur un succès du pilote Aston Martin.

Du côté de l'écurie, la confiance est tout aussi présente. Depuis le début de la saison, l'Aston Martin a été très performante dans les parties lentes des circuits. Notamment à Djeddah. Monaco pourrait alors convenir à l'AMR23.

« Ce serait bien de dire oui et de le faire [de gagner à Monaco]. On a tous de grands espoirs avec nos deux pilotes, on a une excellente voiture. Au simulateur, ils étaient tous très enthousiastes. Mais on ne doit pas oublier la concurrence. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lignes droites ici », estime Mick Krack, ingénieur chez Aston Martin.

« C'est vrai aussi que l'on n'a pas vu Red Bull, Ferrari ou Mercedes dans une configuration avec beaucoup d'appui aérodynamique, car on n'avait pas de circuit à coefficient aérodynamique maximal jusqu'ici. Donc je pense qu'il serait facile de dire que l'on va être aisément devant. Mais je ne crois pas que ce sera facile. On doit être en permanence à 100 %. »

Méfiance !



Le Luxembourgeois mise une de bonnes qualifications de ses pilotes pour maximiser les chances de victoires. Il espère voir ses monoplaces s'élancer depuis les deux premières lignes. « Sinon, ce sera plus compliqué », estime-t-il.

Il tient toutefois à se méfier des nombreux dangers de ce circuit en ville. « ll y a tellement de choses qui peuvent mal tourner de notre côté, et de n'importe quel côté. On doit d'abord respecter à quel point la concurrence est relevée en F1, à quel point le niveau de nos adversaires est élevé. Il y a 12 mois, on n'aurait pas parlé de gagner à Monaco. On ne doit jamais oublier d'où l'on vient, rester concentré et travailler dur. Après, on verra où on terminera. Faire des prédictions, c'est facile, mais échouer peut arriver très vite. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut