De Vries n'est pas étonné que des rumeurs circulent sur son remplacement chez AlphaTauri

F1. Avec un début de saison compliqué, Nyck de Vries s'est confié sur ses performances et a déclaré que ça n'était pas un choc que son siège soit remis en cause.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En 5 courses, Nyck de Vries n'a pas réussi à finir au delà de la 14e place.
© Red Bull / En 5 courses, Nyck de Vries n'a pas réussi à finir au delà de la 14e place.

Le deuxième pilote néerlandais de la grille n'a réalisé que 6 Grand Prix en F1 cependant, sa place est déjà menacée au sein de l'écurie AlphaTauri, Helmut Marko lui donnant un "carton jaune". Avec Logan Sargeant, c'est le seul pilote qui n'a inscrit aucun point durant les 5 premières courses. Encore pire, il enchaîne les erreurs notamment à Miami où il rate son freinage au premier virage ou encore en Australie où il envoie sa voiture dans le bac à gravier durant la relance de la course.

Motors Inside sans pub ?

Des erreurs qui ont poussé Helmut Marko à mettre un coup de pression au Néerlandais, dominé par son coéquipier. Cependant, il assume ses torts : « Je pense vraiment que j’ai commis trop d’erreurs, je suis humain, je le reconnais ».

Nyck de Vries confiant qu'il peut rebondir

« Je crois aussi que le rythme a été fort à plusieurs moments, ce qui m'encourage et me donne confiance. Je n'ai pas été capable d'exécuter à la fin et je n'ai pas été capable de tout mettre ensemble, mais je crois que la vitesse était là », a déclaré le rookie.

« De même, j'ai commis trop d'erreurs pour que cela se traduise par un résultat, mais cela fait partie du processus d'apprentissage. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Nous sommes tous humains, nous faisons des erreurs et nous allons de l'avant. »

« Il ne se passera rien lors des trois prochaines courses », a confirmé Marko. « Nous avons parlé à De Vries et il est du même avis que nous : il doit s'améliorer. L'écart avec son coéquipier Yuki Tsunoda, qui fait un excellent travail, est trop important. »

À titre de comparaison avec Yuki Tsunoda qui effectue sa 3ème saison en F1, le Japonais a marqué 2 points mais il est souvent au contact du Top 10 contrairement à Nyck de Vries.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut