Aston Martin est arrivé en principauté avec ses premières améliorations


Cependant, personne n'a réussi à battre Red Bull depuis le début de saison, l'équipe de Milton Keynes a remporté les 5 Grand Prix, laissant les autres se battre pour la 3ème marche du podium. Cette domination est due à la puissance du DRS de l'écurie autrichienne. D'après données, la traction de l'AMR23 dans les virages lents est très bonne, une aubaine pour Aston Martin car la vitesse moyenne à Monaco est de 160 km/h.
L'équipe a introduit ce vendredi le premier ensemble d'amélioration. Jusqu'à présent, l'AMR23 s'était appuyé sur la voiture originelle avec des configurations différentes.
L'AMR23 arrive à Monaco avec une configuration des suspensions différentes, un conduit de refroidissement des freins améliorant les températures des freins et l'appui, essentiel lorsque l'on roule dans les rues étroites de Monaco.
Une demande a été effectuée auprès de la FIA pour une modification de la suspension avant, une amélioration qui vise à optimiser l'écoulement de l'air sur la voiture.
Dans un second temps, la suspension arrière a de nouveaux carénages pour augmenter l'efficacité des conduits de frein tout en aidant à mieux diriger le flux d'air.
L'Aston Martin devrait disposer d'un freinage et d'une traction à basse vitesse impressionnants. On s'attend donc à ce qu'elle soit en lice pour la victoire ce week-end.
Trois modifications apportées pour améliorer les performances globales de l'AMR23, tandis qu'un aileron arrière avec une configuration chargée en appui a été installé à Monaco. Aston Martin devait introduire les améliorations au Grand Prix d'Émilie-Romagne, avant qu'il ne soit annulé en raison des inondations dans la région.
Mais Aston Martin a divisé ses améliorations. Le directeur de l'écurie, Mike Krack, a déclaré qu'il avait divisé l'arrivée des améliorations.
« Les améliorations d'Imola, celles qui ont un sens pour Monaco, nous les avons gardées sur la voiture. Il y a un ou deux éléments que nous apportons à Barcelone, parce que cela n'a pas de sens de les apporter ici. »
« Nous aurons quelques améliorations ici, il y en aura d'autres à Barcelone. Et encore plus par la suite ».