Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Aston Martin est arrivé en principauté avec ses premières améliorations

Aston Martin a révélé les premières améliorations apportées à l'AMR23 avant le Grand Prix de Monaco 2023, une course où l'écurie Britannique devrait pouvoir concurrencer les Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Alonso s'est classé 2e et Stroll 9e dans la première séance d'essais libres à Monaco.
© Aston Martin / Alonso s'est classé 2e et Stroll 9e dans la première séance d'essais libres à Monaco.
Actuellement deuxième au classement du championnat constructeur derrière Red Bull, Aston Martin a réussi à déjouer les pronostiques. L'écurie est passée du milieu de peloton à prétendant aux podiums durant l'intersaison. Aston Martin s'est procuré les services de Fernando Alonso en remplacement de Sebastian Vettel. L'écurie de Silverstone a presque marqué deux fois plus de points que l'année dernière.

Cependant, personne n'a réussi à battre Red Bull depuis le début de saison, l'équipe de Milton Keynes a remporté les 5 Grand Prix, laissant les autres se battre pour la 3ème marche du podium. Cette domination est due à la puissance du DRS de l'écurie autrichienne. D'après données, la traction de l'AMR23 dans les virages lents est très bonne, une aubaine pour Aston Martin car la vitesse moyenne à Monaco est de 160 km/h.

L'équipe a introduit ce vendredi le premier ensemble d'amélioration. Jusqu'à présent, l'AMR23 s'était appuyé sur la voiture originelle avec des configurations différentes.

L'AMR23 arrive à Monaco avec une configuration des suspensions différentes, un conduit de refroidissement des freins améliorant les températures des freins et l'appui, essentiel lorsque l'on roule dans les rues étroites de Monaco.

Une demande a été effectuée auprès de la FIA pour une modification de la suspension avant, une amélioration qui vise à optimiser l'écoulement de l'air sur la voiture.

Dans un second temps, la suspension arrière a de nouveaux carénages pour augmenter l'efficacité des conduits de frein tout en aidant à mieux diriger le flux d'air.


L'Aston Martin devrait disposer d'un freinage et d'une traction à basse vitesse impressionnants. On s'attend donc à ce qu'elle soit en lice pour la victoire ce week-end.

Trois modifications apportées pour améliorer les performances globales de l'AMR23, tandis qu'un aileron arrière avec une configuration chargée en appui a été installé à Monaco. Aston Martin devait introduire les améliorations au Grand Prix d'Émilie-Romagne, avant qu'il ne soit annulé en raison des inondations dans la région.

Mais Aston Martin a divisé ses améliorations. Le directeur de l'écurie, Mike Krack, a déclaré qu'il avait divisé l'arrivée des améliorations.

« Les améliorations d'Imola, celles qui ont un sens pour Monaco, nous les avons gardées sur la voiture. Il y a un ou deux éléments que nous apportons à Barcelone, parce que cela n'a pas de sens de les apporter ici. »

« Nous aurons quelques améliorations ici, il y en aura d'autres à Barcelone. Et encore plus par la suite ».



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut