Christian Horner réagit à la décision de Honda de rejoindre Aston Martin en 2026

F1. Dans le cadre du Grand Prix de Monaco qui se dispute ce week-end, Christian Horner a été invité à commenter la récente décision de Honda de rejoindre Aston Martin à compter de la saison 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'histoire d'amour entre Red Bull et Honda va se terminer dans un peu plus de deux ans
© Red Bull / L'histoire d'amour entre Red Bull et Honda va se terminer dans un peu plus de deux ans

Les moteurs Honda quitteront les robes bleues et jaunes des Red Bull pour se glisser dans le dos des pilotes Aston martin à partir de 2026. Team principal de Red Bull, Christian Horner a commenté cette nouvelle qui a fait l'actualité dans le paddock cette semaine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« C'est positif pour la F1 et positif pour Honda qui reste dans le sport. Ils ont un grand héritage en sport automobile. La relation avec Honda a été phénoménal et je suis sûr qu'Aston Martin appréciera travailler avec eux. Nous sommes de notre côté maintenant tourner vers notre futur partenariat avec Ford et Honda deviendra un compétiteur. »

Lors de la présentation de la nouvelle Red Bull RB19 en début d'année, Red Bull a annoncé un futur partenariat très étroit avec Ford. Le constructeur américain viendra ainsi s'installer dans les locaux de l'équipe autrichienne à Milton Keynes pour faire partie de l'entité Red Bull Powertains. Une nouvelle approche que Horner n'hésite pas à défendre.

« Sur le long terme, avoir les équipes châssis et moteur au même endroit nous facilitera les choses. C'est très excitant et c’est quelque chose que nous ne pouvions pas faire avec Honda. Nous allons passer à un autre niveau avec Ford au sein de Red Bull Powertrains. »

Red Bull restera encore associer avec Honda pendant deux saisons avant de convoler avec Ford.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut