Lewis Hamilton a passé une excellente première journée au volant de la W14 évoluée
F1. A l'occasion de la première journée d'essais à Monaco, Lewis Hamilton a pu tester les nombreuses évolutions apportées sur le Mercedes, et le Britannique semble les avoir appréciées.
Troisième des EL1 puis sixième des EL2, Lewis Hamilton a bien débuté son week-end monégasque. A bord d'une monoplace comportant de très nombreuses évolutions, le septuple champion du monde s'est senti à l'aise et salue le travail réalisé par son équipe.
« J'ai vraiment passé une excellente journée. J'ai apprécié conduire aujourd'hui. Je dois dire un grand, grand merci à tout le monde à l'usine. Concevoir et construire une voiture n'est pas quelque chose de facile à faire. Tout le monde y a passé tellement de temps, tellement d'heures de travail acharné pour que nous soyons là aujourd'hui. Je suis content de ramener la voiture en seul morceau pour eux et nous avons récolté beaucoup de données. »
Revenant plus en détails sur les évolutions apportées à la W14, Hamilton estime que le développement ne fait que commencé : « Ce n'est pas le meilleur endroit pour tester des évolutions mais la voiture semble bien se comporter. C'est dommage de ne pas avoir terminé la session plus haut comme je l'espérais. Mais j'ai bien ressenti les améliorations et je suis reconnaissant envers l'équipe pour ça. Nous devons maintenant regarder à quels endroits nous pouvons sortir de la performance de la voiture. Nous avons désormais une bonne base pour aller de l'avant. »
Hamilton tire donc du positif de cette première journée au volant de sa "nouvelle" Mercedes. Des progrès qui restent à confirmer pour la suite du week-end et surtout à Barcelone la semaine prochaine, circuit plus significatif pour tester de nouvelles évolutions.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.