Selon Christian Horner, il y a enfin du challenge pour Red Bull à Monaco
F1. Alors que les premières courses ont largement été remportées par Red Bull, Monaco devrait offrir du challenge à l'écurie autrichienne, qui n'est pas encore tout à fait au point en principauté.
Les premiers essais libres ont montré que Red Bull n'était pas seule ce week-end, du moins pas pour le moment. Dans un circuit où la performance et la confiance du pilote entrent en compte, les cartes pourraient être rebattues en vue de la qualification de ce samedi.
Pour Horner, un week-end très disputé
C'est peut-être l'un des Grand Prix dans l'année où Red Bull peut être concurrencé, et la journée d'hier l'a montré. En conférence de presse du vendredi, le Team Principal de Red Bull Christian Horner a également constaté cette concurrence.
« Vous pouvez voir qu'il y a pas mal de voitures dans le mélange. Ferrari semble forte, comme nous nous y attendions. Fernando, une fois de plus, est très motivé pour le week-end. La Mercedes semble compétitive. Je pense donc que ce sera serré. Je veux dire que Monaco ne ressemble à aucun autre circuit. C'est donc un défi unique. »
Une Red Bull pas à 100%
Le circuit atypique de Monaco, étroit et entre les rails, offre aux écuries un défi supplémentaire et cela semble moins convenir à Red Bull, qui n'arrive pas à exploiter de la meilleure des manières sa voiture.
« Je pense que les points forts de notre voiture ne sont pas mis en évidence ici dans les virages à faible vitesse du circuit. Je pense que c'est plutôt dans les virages à vitesse moyenne ou élevée que la voiture a vraiment excellé cette année. Mais c'est le même défi pour tout le monde » a déclaré Horner en conférence de presse.
Des pilotes également en difficulté
Lors de la première séance d'essais, on a remarqué un Max Verstappen un peu énervé de sa voiture, avec quelques gestes d'humeur. Dans la deuxième séance, cela semblait aller mieux pour le double champion du monde et son coéquipier, même si des réglages sont encore nécessaires.
« Aucun des deux pilotes n'était particulièrement satisfait des réglages de la voiture, je pense qu'en ce qui concerne les réglages, nous allons les affiner un peu pour la prochaine séance, et nous verrons ensuite comment le circuit s'adapte et modifie également l'équilibre de la voiture » a dit le Team Principal de Red Bull
Coup de bluff ou réelles difficultés pour Red Bull ? Les qualifications nous donneront le ton. Christian Horner semble tout de même certain « que le défi sera beaucoup plus grand ce week-end. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.