Max Verstappen : "J'ai poussé à fond dans mon dernier tour"

F1. Auteur d'un tour de qualification incroyable lors de sa dernière tentative, Max Verstappen a décroché la première pole de sa carrière à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen dans les rues de Monaco
© Motors Inside / Max Verstappen dans les rues de Monaco

La séance de qualifications de ce Grand Prix de Monaco 2023 restera comme l'une des plus passionnantes de ces dernières années. Avec plusieurs pilotes se tenant dans un mouchoir de poche, la moindre erreur pouvait coûter plusieurs positions sur la grille. A l'issue d'une Q3 intense, c'est Max Verstappen qui est sorti vainqueur de cette bagarre grandiose.

Motors Inside sans pub ?

« Je suis très content de cette pole même si je ne pense pas que ce soit la plus belle de ma carrière. Je savais ce que je devais faire dans le dernier tour. J’ai poussé à fond. Il s’agissait d’aligner les meilleurs secteurs dans le même tour. »

Revenant sur l'importance de la pole à Monaco, Verstappen en profite pour saluer son équipe : « Etre premier à Monaco est bien pour toute l’équipe qui a fait un super travail. Tout est une question de confiance ici. Tout doit être pris en compte pour faire le meilleur tour. »

Le double champion du monde s'est ensuite projeté sur la course de demain : « Il s'agira de prendre un bon départ car c’est court jusqu’au premier virage. Tout peut arriver ici à Monaco, de la pluie, des voitures de sécurité. Il peut donc y avoir un peu de chaos. Le rythme de course semble bon, on devra juste rester calmes et rouler proprement. »

A Monaco, Max Verstappen a signé la 23ème pole de sa carrière, dépassant ainsi d'une unité Fernando Alonso.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut