Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Fernando Alonso : "Ce sera une course longue et exigeante"

De retour en première ligne à Monaco, Fernando Alonso est passé tout prêt d'obtenir sa première pole avec Aston Martin.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Fernando Alonso en plein effort à Monaco
© Motors Inside / Fernando Alonso en plein effort à Monaco
Alonso avait coché Monaco comme Grand Prix lors duquel il pourrait venir jouer la victoire avec les Red Bull. Cette qualification lui a en partie donné raison. Deuxième à quelques centièmes de Max Verstappen, l'Espagnol a bien cru tenir sa 23ème pole en carrière. Il prend rendez-vous demain pour tout donner lors de la course.

« Vous ne savez jamais ce qui peut se passer à Monaco. Un drapeau jaune, un accident… Même si c’est très serré, nous devons être contents. Les pneus tiennent bien, il faudra bien les garder en température. Le dernier secteur nous pénalise alors nous devons analyser cela. Ce sera une longue course, très exigeante. Nous devrons faire attention à tout, être très concentrés. »

Même s'il est plein d'espoir, l'Espagnol est réaliste quand à ses chances de victoire face à l'ogre Verstappen qui l'a privé de la pole lors de sa dernière tentative : « Si nous avons une course normale, nous pouvons viser le podium. A moins d’un problème technique ou d’un accident pour Max, la meilleure place que nous pourrons obtenir sera la deuxième. »

L'ancien pilote Alpine s'est aussi amusé du regard que lui porte les nouveaux fans de F1 sur sa carrière : « Certains fans qui sont arrivés à la F1 grâce à Netflix m’ont uniquement vu me battre pour atteindre la Q3 ou avec de la fumée dans le dos. Donc depuis cette saison, cela doit un peu les suspendre de me voir me battre devant. »

Alonso partira demain en première ligne à Monaco pour la première fois depuis 2007. Cette année-là, il avait signé la pole avant de l'emporter devant son coéquipier chez McLaren, Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut