Fernando Alonso : "Ce sera une course longue et exigeante"


« Vous ne savez jamais ce qui peut se passer à Monaco. Un drapeau jaune, un accident… Même si c’est très serré, nous devons être contents. Les pneus tiennent bien, il faudra bien les garder en température. Le dernier secteur nous pénalise alors nous devons analyser cela. Ce sera une longue course, très exigeante. Nous devrons faire attention à tout, être très concentrés. »
Même s'il est plein d'espoir, l'Espagnol est réaliste quand à ses chances de victoire face à l'ogre Verstappen qui l'a privé de la pole lors de sa dernière tentative : « Si nous avons une course normale, nous pouvons viser le podium. A moins d’un problème technique ou d’un accident pour Max, la meilleure place que nous pourrons obtenir sera la deuxième. »
L'ancien pilote Alpine s'est aussi amusé du regard que lui porte les nouveaux fans de F1 sur sa carrière : « Certains fans qui sont arrivés à la F1 grâce à Netflix m’ont uniquement vu me battre pour atteindre la Q3 ou avec de la fumée dans le dos. Donc depuis cette saison, cela doit un peu les suspendre de me voir me battre devant. »
Alonso partira demain en première ligne à Monaco pour la première fois depuis 2007. Cette année-là, il avait signé la pole avant de l'emporter devant son coéquipier chez McLaren, Lewis Hamilton.