Charles Leclerc : "Ce n'était pas mon meilleur tour à Monaco"
Troisième sur la grille après une séance de qualifications très disputée, Charles Leclerc compte sur quelques gouttes de pluie pour espérer jouer la victoire lors de la course.
Rédigé
pPar
Eric Soussy
Le 27/05 à 19:37, archivé
Motors Inside / Charles Leclerc dans le virage du Fairmont Hotel à Monaco
Troisième sur la grille alors que seulement 106 millièmes le séparent de la pole, Charles Leclerc avait de quoi être déçu après les qualifications à Monaco : « Je suis déçu d’être troisième. Je n’ai pas réussi à tout mettre dans le même tour mais je ne pense quand même pas que nous pouvions faire mieux. Ce n’était pas mon meilleur tour à Monaco, je pense que celui de l’année dernière était meilleur. »
Se projetant sur la course de demain, le pilote monégasque ne serait pas contre quelques gouttes de pluie dans sa quête d'une première victoire à Monaco : « Ce n’est pas un circuit où nous pouvons facilement dépasser et notre rythme est un peu plus lent que nos concurrents. Je ne vais pas faire la danse de la pluie même si j’aimerais quand même qu’elle arrive. »
Même s'il a échoué dans sa quête d'une troisième pole consécutive à Monaco, Leclerc pourra compter sur tout le peuple monégasque pour briller lors de la course demain.