Charles Leclerc pénalisé à Monaco

F1. Le Monégasque a été reconnu coupable d'avoir gêné Lando Norris lors des qualifications. Il s'élancera finalement sixième.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Trois places de pénalité pour le Monégasque.
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Trois places de pénalité pour le Monégasque.

À domicile, il est malchanceux. Entre les abandons, les accidents en qualifications et les erreurs stratégiques, il manquait la pénalité sur la grille de départ. C'est malheureusement chose faite maintenant pour Charles Leclerc.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Auteur du troisième temps, le Monégasque retenait son souffle car il n'était pas certain de conserver cette position pour la grille de départ du Grand Prix de Monaco. La FIA a lancé une enquête contre le pilote Ferrari car il était suspecté d'avoir gêné Lando Norris dans un tour rapide.

Après plusieurs heures de délibération, les commissaires l'ont déclaré coupable et l'ont pénalisé de trois places sur la grille. Il s'élancera donc sixième. Ainsi, Esteban Ocon, Carlos Sainz et Lewis Hamilton gagnent tous une position.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut