Sergio Pérez s'excuse après son crash en Q1 à Monaco


« Je suis très déçu de moi-même aujourd'hui. Tout allé bien, j'étais content de l'équilibre au début de la Q1 et je progressais en allant chercher les limites. » Sans doute trop optimiste au volant de la RB19, le coéquipier de Max Verstappen a vu sa session prendre fin au bout de quelques minutes seulement.
« Je ne peux pas croire ce que j'ai fait. Cette erreur est vraiment très difficile à digérer, je ne sais pas quoi dire. Je suis juste désolé pour l'équipe, ils ne méritent pas ça. Nous aurions dû être dans le paquet de tête, c'était une belle opportunité à saisir » regrette encore Pérez.
Se projetant sur la course, le pilote Red Bull sait que sa tâche sera difficile pour remonter vers l'avant : « Si c'est une course normale, ce sera compliqué de faire quelque chose lors de la course. J'ai une voiture rapide mais c'est presque impossible de dépasser avec ces voitures si larges. Ce sera difficile de progresser mais on va tout essayer. »
Actuel deuxième du championnat à 14 points de son coéquipier, Pérez pourrait bien voir l'écart se creuser entre lui et Verstappen après l'épreuve monégasque.