Toto Wolff regrette le remorquage de la W14 de Hamilton par les airs


Pourtant, à la fin de la troisième séance d'essais libres samedi matin, voulant sans doute tutoyer la limite avec sa nouvelle machine, le septuple champion du monde est allé s'encastrer dans le rail au virage de Mirabeau. Afin de libérer la piste au plus vite, les commissaires monégasques, reconnus à juste titre comme étant les réactifs au monde, ont utilisé une grue, suspendant ainsi la Mercedes noire pendant quelques instants dans les airs.
Scène étonnante mais pas non plus exceptionnelle en Principauté, la W14 version B s'est ainsi laissée photographiée sous tous les angles, et notamment son nouveau plancher, secret pourtant bien gardé des ingénieurs. Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, n'a pas du tout aimé la situation.
« Celui qui a manoeuvré la grue a certainement déjà dû travailler au Cirque du Soleil. Je ne comprends pas. La voiture était sur la route. Ils pouvaient la mettre sur un camion plutôt que de la présenter à tout le monde. »
Lorsqu'il a été interrogé sur le remorquage similaire de la Red Bull de Sergio Pérez lors des qualifications, le dirigeant autrichien en a tout de même profité pour saluer le travail des commissaires à Monaco.
« La voiture de Checo a connu la même chose ? Je n'ai pas vu ça. Alors ils sont tous membres du Cirque du Soleil ! Je ne veux pas les blâmer. Tout le monde fait de son mieux et je ne veux pas être le Team Principal qui s'en prend aux gens qui font leur travail. »
Les Mercedes évoluées de Lewis Hamilton et George Russell partiront respectivement cinquième et huitième lors du Grand Prix cet après-midi.