Toto Wolff regrette le remorquage de la W14 de Hamilton par les airs

F1. Image marquante de la journée de samedi à Monaco, le patron de l'équipe allemande n'a pas apprécié que la nouvelle Mercedes soit à la vue de tous les appareils photos dans le ciel de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le plancher de la Mercedes de Hamilton était très visible après les essais libres à Monaco
© Motors Inside / Le plancher de la Mercedes de Hamilton était très visible après les essais libres à Monaco

Mercedes est arrivée en Principauté avec de nombreuses évolutions. Nouvelle carrosserie, nouvelles suspensions avant, nouveau plancher,... Lewis Hamilton et George Russell avaient du travail à Monaco pour tester toutes ces évolutions.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pourtant, à la fin de la troisième séance d'essais libres samedi matin, voulant sans doute tutoyer la limite avec sa nouvelle machine, le septuple champion du monde est allé s'encastrer dans le rail au virage de Mirabeau. Afin de libérer la piste au plus vite, les commissaires monégasques, reconnus à juste titre comme étant les réactifs au monde, ont utilisé une grue, suspendant ainsi la Mercedes noire pendant quelques instants dans les airs.

Scène étonnante mais pas non plus exceptionnelle en Principauté, la W14 version B s'est ainsi laissée photographiée sous tous les angles, et notamment son nouveau plancher, secret pourtant bien gardé des ingénieurs. Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, n'a pas du tout aimé la situation.

« Celui qui a manoeuvré la grue a certainement déjà dû travailler au Cirque du Soleil. Je ne comprends pas. La voiture était sur la route. Ils pouvaient la mettre sur un camion plutôt que de la présenter à tout le monde. »

Lorsqu'il a été interrogé sur le remorquage similaire de la Red Bull de Sergio Pérez lors des qualifications, le dirigeant autrichien en a tout de même profité pour saluer le travail des commissaires à Monaco.

« La voiture de Checo a connu la même chose ? Je n'ai pas vu ça. Alors ils sont tous membres du Cirque du Soleil ! Je ne veux pas les blâmer. Tout le monde fait de son mieux et je ne veux pas être le Team Principal qui s'en prend aux gens qui font leur travail. »

Les Mercedes évoluées de Lewis Hamilton et George Russell partiront respectivement cinquième et huitième lors du Grand Prix cet après-midi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut