Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Max Verstappen : "C'était compliqué de piloter dans ces conditions"

Vainqueur à Monaco pour la deuxième fois de sa carrière, Max Verstappen profite également de la 16e place de son coéquipier Sergio Pérez pour prendre de l’avance au championnat.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Max Verstappen s'offre la 39e victoire de sa carrière
© Motors Inside / Max Verstappen s'offre la 39e victoire de sa carrière
Satisfait de sa 39e victoire en Formule 1, Max Verstappen ne cache pas que ses pneus l'ont fait souffrir aujourd'hui. « Ça a été une course difficile parce qu’on était en pneus médium et on souffrait avec. Ça a été long mais il fallait tenir parce qu’on ne savait pas trop ce qui allait se passer. Les pneus se drainaient pas mal, c’était compliqué de piloter dans ces conditions puis il a commencé à pleuvoir de plus en plus donc bien-sûr il a fallu rentrer pour chausser les pneus intermédiaires. Je ne voulais pas attaquer trop mais je ne voulais pas perdre de temps non plus donc cela a été assez difficile à gérer. »

Le Néerlandais a également dû gérer le tracé étroit de Monaco, additionné à la pluie, ce qui lui a coûté quelques rencontres avec les murs. « J’ai touché le mur ça et là mais c’est Monaco ! Je perdais un peu l’arrière, je ne pouvais pas m’en sortir. J’ai essayé de gérer un peu ma glisse. »

S'il commence à prendre l'habitude de partager le haut de tableau avec Fernando Alonso, deuxième aujourd'hui, le champion du monde a adressé ses félicitions à son autre voisin de podium, Esteban Ocon. « Il a fait une très belle course et un très beau week-end. Il peut être très fier de son podium »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut