Esteban Ocon : "On peut être fiers"

F1. Auteur d'un week-end sans faute, Esteban Ocon a coupé la ligne d'arrivée du Grand Prix de Monaco en troisième position. C'est son premier podium cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon signe son troisième podium en 100 courses
© Alpine / Esteban Ocon signe son troisième podium en 100 courses

Ravi de sa course, Esteban Ocon se félicite de sa belle troisième place à Monaco. En marge d'un week-end parfait, ses premiers mots sont pour son équipes : « Super week-end de tout le monde dans l’équipe. Dans toutes les séances d’essais libres on a amélioré la voiture . On a pas fait un seul faux pas ».

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Une des clés de la réussite du pilote français réside dans la stratégie d'avoir opté pour les pneus intermédiaires dès les premières gouttes de pluie. Une stratégie osée et payante qui lui a permis de s'assurer le podium. « On a passé les intermédiaires au meilleur moment. Je savoure maintenant ce podium et j’espère que c’est le premier de beaucoup d’autres ».

Un podium important alors qu'Alpine était en crise deux courses plus tôt lors du Grand Prix catastrophique à Bakou. Comment l'équipe a t-elle pu remonter la pente ? Grâce à la persévérance, selon Ocon. « On a jamais cessé d’y croire, on a jamais cessé de mettre les efforts pour se préparer, les efforts pour essayer de tirer la voiture vers le haut. Il faudra attendre de voir à Barcelone mais la voiture était beaucoup mieux ce week-end donc on a eu beaucoup plus de confiance. C’était un très beau week-end du début à la fin. On peut être fiers ».

Esteban Ocon signe donc aujourd'hui le troisième podium de sa carrière et le premier de la saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut