Pluie de pénalités pour Nico Hülkenberg à Monaco

F1. Coupable d'un accrochage au premier tour, Nico Hülkenberg a reçu une pénalité de cinq secondes avant d'en recevoir une nouvelle pour mauvaise exécution de la première.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg a dû bouillir sous son casque à l'issue du Grand Prix de Monaco
© Haas / Nico Hülkenberg a dû bouillir sous son casque à l'issue du Grand Prix de Monaco

Nico Hülkenberg a connu un dimanche très compliqué à Monaco. Reconnu coupable d'un double accrochage avec la Williams de Logan Sargeant dans le virage du Fairmont Hotel lors du premier tour de course, le pilote Haas a d'abord écopé d'une pénalité de cinq secondes. Celle-ci s'accompagnant d'ailleurs de deux points de pénalité sur son permis.

Motors Inside sans pub ?

Mais lors de l'exécution de celle pénalité par son équipe au moment d'un arrêt aux stands, les mécaniciens ont touché la monoplace blanche et noire avant la fin des cinq secondes. Pour cette mauvaise application de la pénalité initiale, l'Allemand a reçu une nouvelle pénalité de dix secondes cette fois.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par Esteban Ocon lors de la course inaugurale à Bahreïn cette saison, lors de laquelle l'équipe Alpine avait également travaillé sur la monoplace du Français avant la fin d'une pénalité.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut