Pluie de pénalités pour Nico Hülkenberg à Monaco
Coupable d'un accrochage au premier tour, Nico Hülkenberg a reçu une pénalité de cinq secondes avant d'en recevoir une nouvelle pour mauvaise exécution de la première.
Rédigé
pPar
Eric Soussy
Le 28/05 à 17:10, archivé
© Haas / Nico Hülkenberg a dû bouillir sous son casque à l'issue du Grand Prix de Monaco
Nico Hülkenberg a connu un dimanche très compliqué à Monaco. Reconnu coupable d'un double accrochage avec la Williams de Logan Sargeant dans le virage du Fairmont Hotel lors du premier tour de course, le pilote Haas a d'abord écopé d'une pénalité de cinq secondes. Celle-ci s'accompagnant d'ailleurs de deux points de pénalité sur son permis.
Mais lors de l'exécution de celle pénalité par son équipe au moment d'un arrêt aux stands, les mécaniciens ont touché la monoplace blanche et noire avant la fin des cinq secondes. Pour cette mauvaise application de la pénalité initiale, l'Allemand a reçu une nouvelle pénalité de dix secondes cette fois.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par Esteban Ocon lors de la course inaugurale à Bahreïn cette saison, lors de laquelle l'équipe Alpine avait également travaillé sur la monoplace du Français avant la fin d'une pénalité.