Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Max Verstappen creuse l'écart avec Sergio Pérez au championnat, Mercedes talonne Aston Martin

Le Grand Prix de Monaco a vu le leader du championnat Max Verstappen prendre ses distances avec ses poursuivants, alors que Sergio Pérez fait du surplace. Une bonne opération pour Fernando Alonso et Mercedes.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Fernando Alonso et Max Verstappen lors du week-end à Monaco
© Red Bull / Fernando Alonso et Max Verstappen lors du week-end à Monaco
À la suite de sa quatrième victoire de la saison, le leader du championnat Max Verstappen (144 points) a creusé l'écart avec son coéquipier Sergio Pérez (105 points), ce dernier ayant maintenu son tableau vierge après n'avoir pas pu faire mieux que la 16e place. Fernando Alonso en profite également pour se rapprocher du Mexicain, ne se trouvant plus qu'à 12 longueurs.

Derrière, Lewis Hamilton conserve sa 4e place, tandis que George Russell dépasse Carlos Sainz pour lui prendre la 5e position. Esteban Ocon rentre dans le top 10, passant de la 12e à la 9e place grâce à son podium.

En revanche, Lando Norris perd 2 places, de la 9e à la 11e place. Son coéquipier Oscar Piastri en gagne une, de la 14e à la 13e place. Les deux McLaren ont terminé dans les points à Monaco. Plus loin, Nico Hülkenberg - qui a hérité de plusieurs pénalités - et Valtteri Bottas perdent chacun une place, s'établissant respectivement à la 12e et 14e place.



Mercedes se rapproche d'Aston Martin



Chez les constructeurs, Red Bull (249 points) creuse également un peu plus l'écart avec Aston Martin (120 points).

Mais le grand gagnant chez les écuries, c'est Mercedes, qui ne revient qu'à une seule longueur d'Aston Martin (119 points), grâce à Lewis Hamilton et George Russell, tous deux dans les points, alors que Lance Stroll a dû abandonner. L'écart entre l'écurie allemande et Ferrari (90 points) reste stable, tandis qu'Alpine (35 points) dépasse McLaren (17 points), grâce à l'exploit d'Esteban Ocon (3e) et à la performance de Pierre Gasly (7e). Rien ne bouge dans le bas du classement constructeurs.

Découvrez les détails des classements F1 après le Grand Prix de Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut