Lewis Hamilton : "Un bon résultat et une belle amélioration en tant qu'équipe"

F1. Quatrième à Monaco, Lewis Hamilton a terminé dans les échappements de l'Alpine d'Esteban Ocon à l'issue d'une course marquée par des conditions rendues piégeuses par la pluie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton repart de Monaco avec le sourire
© Motors Inside / Lewis Hamilton repart de Monaco avec le sourire

Lewis Hamilton avait le sourire après le Grand Prix de Monaco. Même s'il a échoué au pied du podium, le septuple champion du monde se félicite d'un bon résultat pour lui et son équipe, tout en saluant les évolutions apportées par Brackley.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« C'est un bon résultat. Une belle amélioration en tant qu'équipe, un bon pas en avant. C'était une course difficile mais depuis hier nous avons fait du bon travail en tant qu'équipe. Nous avons appliqué une bonne stratégie qui nous a permis de terminer devant les Ferrari. La voiture a progressé avec les évolutions. Je ne vous en dirai pas beaucoup plus mais je pense que dans l'ensemble c'est un bon pas en avant. »

En deuxième partie de course, lorsque la pluie s'est invitée dans les rues de la Principauté, Hamilton a pris toutes les précautions pour rester en piste.

« Lorsque la pluie est arrivée, nous devions faire très attention à faire monter les pneus intermédiaires en température. Notre rythme était bon. C'était difficile mais nous n'avons pas fait d'erreurs. Au début du relais en inters, les pneus étaient comme de la glace. Puis ils se sont mis à fonctionner et c'est devenu plus simple. »

Le pilote Mercedes s'est projeté vers la prochaine course à Barcelone en évoquant la suppression de la chicane du virage 13 et le retour à l'ancien tracé.

« Je serai content de retrouver l'ancien tracé de Barcelone. Je n'aimais pas cette chicane, je ne l'ai jamais aimé. Après le virage 12, ce sera à fond jusqu'à la ligne. Il faudra que j'entraîne bien mon cou. »

Hamilton consolide sa quatrième place au championnat avec 69 points désormais à son compteur.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut