George Russell a reçu deux points de pénalité sur sa Super Licence

F1. Les commissaires ont décidé d'ajouter deux points de pénalité à la Super Licence du pilote britannique à la suite de sa collision avec Sergio Pérez lors du Grand Prix de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell a atteint la moitié de la limite de pénalités autorisées
© Motors Inside / George Russell a atteint la moitié de la limite de pénalités autorisées

George Russell s'est vu infliger deux points de pénalité par les commissaires après sa collision avec Sergio Perez lors du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Motors Inside sans pub ?

Le pilote Mercedes s'en est voulu de cet incident, alors qu'il semblait bien parti pour monter sur le podium lorsqu'il a commis une erreur dans le virage de Mirabeau, peu de temps après avoir passé un train de pneus intermédiaires avec l'arrivée de la pluie.

En revenant sur la piste, Russell est entré en contact avec la Red Bull de Perez. Le Britannique a reçu une pénalité de cinq secondes et a finalement terminé la course en P5.


En plus de sa sanction en piste, un document détaillant le verdict des commissaires montre que Russell a également reçu deux points de pénalité pour avoir rejoint la piste de manière dangereuse. Cela porte à six le nombre total de points qu'il a accumulés au cours des 12 derniers mois. Il ne doit pas accumuler six autres points, au risque d'être suspendu pour un Grand Prix.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut